-
◆ Bien 3.31 sur 5 25
Un homme d'affaires quelque peu cynique, propriétaire d'une grande brasserie et d'un cinéma à Cherbourg, accompagne sa maitresse, Odile, a l'enterrement de son père a Port-en-Bessin. Là, il fait la connaissance de Marie, la soeur d'Odile, qui a tout juste 18 ans. Il tombe amoureux de la jeune femme. Si Marie n'est pas insensible a son charme, elle refuse toute liaison en dehors du mariage. Il va alors se retrouver entre ces deux femmes: l'une avec qui rien ne va plus, l'autre avec qui rien n'a vraiment commencé.
-
◆ sur 5
Entrée dans les ordres à la suite d'un chagrin d'amour, une religieuse veille sur l'éducation de trois jeunes filles.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Vers 1750, dans le dauphiné non loin de la frontière suisse, un tonnelier las des injustices frappant les paysans écrasés par les taxes, entre en révolte. Louis Mandrin, beau gaillard sans peur et sans reproche se met hors la loi en refusant d'obéir à la noblesse locale. Les pouvoirs publics s'arrachent les cheveux car l'homme est insaisissble. Aidé par ses fidèles amis et par deux femmes amoureuses, Mandrin va devenir une légende.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Pierre Ruffin, qui officie en tant que bibliothécaire, se métamorphose en chef de bande dès ses heures de bureaux achevées.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Le truand Léonce Pozzi, dit "Le Fondu", s'évade et tue un inspecteur de police. Son coéquipier l'inspecteur Vardier, policier expérimenté et retors, fait de l' arrestation du fondu une affaire personnelle. On lui adjoint cependant un jeune policier inexpérimenté et peu motivé marié à une charmante jeune bourgeoise, or l'inspecteur Vardier est aussi connu pour son gout des femmes.
-
◆ Bof 2.40 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Madame de Bray veut que sa fille Corysande, dite Chiffon, se marie. Elle lui présente un colonel, le duc d'Aubières. Chiffon tombe sous le charme mais est amoureuse d'un autre homme.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Curé et précepteur, Vincent de Paul entreprend de venir en aide aux miséreux. Alors qu'il prend ses fonctions dans sa nouvelle paroisse, une terrible épidémie de peste s'abat sur la région. Dévoué jusqu'au sacrifice à la cause qu'il défend, Vincent de Paul sera canonisé.