-
◆ Sympa 2.77 sur 5 208
Christine a passé la majeure partie de sa vie immobilisée dans un fauteuil roulant. Elle se rend à Lourdes, site de pèlerinage légendaire au cœur des Pyrénées, afin de sortir de son isolement. Elle se réveille un matin apparemment guérie par un miracle. Le leader du groupe de pèlerinage, un séduisant membre de l’ordre de Malte commence à s’intéresser à elle. Alors que sa guérison suscite jalousie et admiration, Christine tente de profiter de sa nouvelle chance.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Yann, jeune proletaire de Saint-Nazaire, refuse le confort petit-bourgeois que lui propose sa fiancee et monte a Paris. Il finit par accepter un travail dans une usine, prend conscience de la lutte revolutionnaire et milite dans un groupe d'extreme gauche.
-
◆ sur 5
L'histoire, inspirée d'une anecdote du XIIIème siècle, d'une jeune guérisseuse accusée de sorcellerie qui réussit, grâce a son immense générosité, à attendrir un redoutable inquisiteur.
-
◆ Top 4.00 sur 5
La jeune Émilie quitte son père, qui doit faire de la prison, et part vivre dans une famille d'accueil. Son frère, lui, est placé dans un institut pour sourds. Émilie va alors tout faire pour retrouver sa famille.
-
◆ Top 3.58 sur 5
En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui se chargeait de leur éducation, le jeune Jean Rezeau et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Dans le cercle fermé de cette famille bourgeoise de l'entre-deux-guerres, Madame Marthe Rezeau déteste son mari dont elle a eu trois fils. Elle reporte alors sa haine sur ses enfants, notamment Jean, surnommé " Brasse-Bouillon "... Les relations avec la mère, vite surnommée " Folcoche ", association de " folle " et de " cochonne ", vont prendre une tournure cauchemardesque.
-
◆ sur 5
Un diamantaire se suicide : son honnêteté a été mise en doute par son associé qui prétendait ne pas avoir reçu sa commission sur une affaire de diamants. Son fils Philippe, jeune étudiant en droit, agresse et corrige sévèrement ce maître chanteur. C’est ainsi que le jeune homme se retrouve en prison, partageant la cellule de deux malfrats récidivistes, spécialisés dans les hold-up. Philippe les associe à son projet de vengeance contre cet homme responsable de la mort de son père, et auquel, dès sa sortie de prison, il tient plus que tout à lui en faire payer "l’ardoise".