-
◆ Sympa 2.77 sur 5 208
Christine a passé la majeure partie de sa vie immobilisée dans un fauteuil roulant. Elle se rend à Lourdes, site de pèlerinage légendaire au cœur des Pyrénées, afin de sortir de son isolement. Elle se réveille un matin apparemment guérie par un miracle. Le leader du groupe de pèlerinage, un séduisant membre de l’ordre de Malte commence à s’intéresser à elle. Alors que sa guérison suscite jalousie et admiration, Christine tente de profiter de sa nouvelle chance.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.17 sur 5 9
Rita est une véritable petite peste : ses camarades de classe se moquent d'elle, ses professeurs la trouvent mal élevée, ses parents l'enferment dans sa chambre pour la punir. Son éveil maladroit à la sexualité la partage entre un garçon trop jeune et un chauffeur de bus un peu ringard. Mais ses efforts l'isolent encore plus, jusqu'au jour où elle franchit les limites...
-
◆ Top 4.00 sur 5
Marguerite Duras dit "Ecrire, c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait" . Ce film tente de montrer quelque chose qui se rapproche de l'écriture, et sans rien prévoir vraiment. Dans le texte de ce film, il est dit "J'ai été toute petite et puis j'ai grandi" . C'était comme l'image d'un état, celui de Marguerite Duras : voilà, je suis comme ça. Et c'est comme ça que Sylvie Testud est filmée. Là. Comme ça. Rien d'autre.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.16 sur 5
-
◆ Bof 2.37 sur 5 39
Ariane vit chez Simon dans un grand appartement parisien. Il veut tout savoir d'elle, la suit, la fait accompagner dans ses sorties, et la soumet à un questionnement incessant. Le fait qu'il connaisse le goût d'Ariane pour les femmes, qu'il se doute qu'elle a une double vie ne fait qu'exacerber sa douleur, son impuissance et sans doute son désir d'elle.
-
◆ sur 5
Alienor, jeune fille du XIVe siecle, parvient, au peril de sa vie, a soigner le roi de France, victime d'une fistule. En recompense, elle demande au souverain de la marier avec Bertrand de Roussillon qu'elle aime depuis son enfance. Mais celui-ci refuse de consommer le mariage et s'enfuit combattre en Toscane.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 257
Les soeurs Christine et Léa Papin, dont la jeunesse a été difficile, sont admises en 1927 comme bonnes au service de Mme Lancelin. Celle-ci représente pour Christine une figure maternelle idéale, malgré une certaine sévérité. La situation va se détériorer à cause de la mauvaise influence de la mère des deux jeunes femmes. S'enfermant dans le mutisme pendant deux ans, Christine et Léa finiront par assassiner sauvagement Mme Lancelin et sa fille en 1933. Une affaire criminelle qui fera couler beaucoup d'encre.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 65
Malgré sa célébrité, Léo Shepherd, un écrivain cinquantenaire, vit reclus dans un village de Haute-Savoie, loin de sa famille et de ses deux enfants. Apprenant qu'il est lauréat du Prix Nobel de littérature, il envisage de se rendre à moto à Stockholm pour recevoir cette distinction. Mais son fils Paul décide de le suivre sur la route pour avoir une conversation avec lui et régler leurs vieux différends. Ils cèderont à la colère puis se livreront : leurs peurs, leurs souvenirs, leur rage.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 125
Clara a peur des mots. Sa fille, Anna, a peur des autres. Vincent a peur de grandir... Mais il n'aura pas peur de les aimer.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Transposition du chef-d'oeuvre de Gustave Flaubert dans l'univers des top-models .
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Au moment où Lucie quitte son appartement pour se rendre à une fête, sa mère lui téléphone. Celle-ci lui laisse un message, sans savoir que, pendant ce temps, Lucie se shoote. Ce film fait partie de la série Scénarios sur la drogue.
-
◆ Navet 1.33 sur 5
Mathilde est lunaire. Mathilde rêve d'être libre. Mathilde croit qu'elle est libre. Elle aime rêver, danser, chanter. Mathilde n'aime pas les règles, ni les codes. Malheureusement, le monde dans lequel nous vivons tous, nous impose des règles codées auxquelles nous ne pouvons échapper ...
- Afficher plus de films ...