1. Bien 3.25 sur 5 617
    Il Divo : Affiche

    Il Divo

    A Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil. A bientôt 70 ans, Andreotti est un gérontocrate qui, à l'instar de Dieu, ne craint personne et ne sait pas ce qu'est la crainte obséquieuse. Habitué comme il l'est à voir cette crainte peinte sur le visage de tous ses interlocuteurs. Sa satisfaction est froide et impalpable. Sa satisfaction, c'est le pouvoir. Avec lequel il vit en symbiose. Un pouvoir comme il l'aime, figé et immuable depuis toujours. Où tout, les batailles électorales, les attentats terroristes, les accusations infamantes, glisse sur lui au fil des ans sans laisser de trace. Il reste insensible et égal à lui-même face à tout. Jusqu'à ce que le contre-pouvoir le plus fort de ce pays, la Mafia, décide de lui déclarer la guerre. Alors, les choses changent. Peut-être même aussi pour l'inoxydable et énigmatique Andreotti. Mais, et c'est là la question, les choses changent ou n'est-ce qu'une apparence ? Une chose est certaine : il est difficile d'égratigner Andreotti, l'homme qui mieux que nous tous, sait se mouvoir dans le monde.
  2. Top 3.56 sur 5 16
    Un Coeur ailleurs : Affiche

    Un Coeur ailleurs

    Bologne, Italie. Dans les années 20, Nello, romain et fils du tailleur de la papauté, est professeur de latin. Célibataire timide et emprunté, il loge dans une pension de famille réservée aux hommes en compagnie d'un coiffeur napolitain séducteur et hâbleur, tout son opposé. Un jour, lors d'une visite dans un institut pour non-voyants, il tombe amoureux d'Angela, une jeune aveugle, belle, audacieuse et libre. Celle-ci, séductrice et femme fatale, va s'attacher à lui autant qu'elle va se servir de lui : pour essayer d'éveiller la jalousie, et de raviver l'amour d'un homme qui l'a quittée et qui va se marier avec une autre.
  3. Sympa 2.75 sur 5

    A l'Italienne

    Made in Italy est un film à sketches qui décrit les différences sociales entre les pauvres et les riches en Italie, ainsi qu'entre les italiens natifs et les immigrés.
  4. sur 5
    Venus Impériale : Affiche

    Venus Impériale

    L'histoire de la soeur de Napoléon de la prise de pouvoir de son frère à son exil sur Elbe.
  5. sur 5
    L'Or des Césars : Affiche

    L'Or des Césars

    Un architecte esclave vivant en Gaule est chargé par un gouverneur romain de mener une dangereuse expédition car menacée par les barbares celtes...
  6. sur 5
    Nag la bombe : Affiche

    Nag la bombe

    Nag, une prostituee, arpente les trottoirs. Une nuit, un homme violent l'envoie a l'hopital. Elle y rencontre Herve, un infirmier obsede par l'age des gens et par la mort en general. Il tombe fou amoureux de Nag et penetre dans un univers qui se resume a pas grand-chose.
  7. Bof 2.13 sur 5

    Sept epées pour le roi

    Dans l'Espagne de la fin du XVIe siecle, Don Carlos de Bazan découvre qu'un complot se trame contre Philippe II.
  8. sur 5
    L'Arsenal de la peur : Affiche

    L'Arsenal de la peur