1. Top 4.00 sur 5 3
    Joe Gould's Secret : Affiche

    Joe Gould's Secret

    Dans le New York des années quarante, Joseph Mitchell, un célèbre journaliste du New Yorker , fait la connaissance de Joe Gould. Ce personnage bohème est diplômé de Harvard et réside à Greenwich Village. Il y travaille à l'oeuvre de sa vie, l'Histoire Orale, une retranscription de tout ce qu'il entend au hasard de ses rencontres. Sans emploi, il dépend d'amis et de dons versés aux "Fonds Joe Gould" pour survivre. La parution de l'article que Mitchell décide d'écrire sur lui pour le New Yorker apporte une certaine notoriété à Gould, compliquant ainsi leur relation. Désormais, Mitchell devra porter sur ses épaules le secret de Joe Gould.
  2. Génial 5.00 sur 5

    L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours

  3. sur 5

    Max

    Kim Jee-woon ThrillerDramePolicierAction
    Un remake de "Max et les Ferrailleurs", thriller réalisé par Claude Sautet en 1971 avec Michel Piccoli et Romy Schneider.
  4. sur 5

    Stompanato

    Catherine Zeta-Jones DramePolicier
    Les relations tumultueuses dans les années 50 entre le gangster Johnny Stompanato et l'actrice glamour Lana Turner , immortalisée à l'écran par Tay Garnett dans Le Facteur sonne toujours deux fois (1946) et Mark Robson dans Les Plaisirs de l'enfer (1957).