-
◆ Bien 3.41 sur 5 402
Un policier violent est aux prises à la fois avec sa hiérarchie et un gang dirigé par le truand Kiyohiro. Kitano réalise ce premier film où il devait seulement tenir le premier rôle, par hasard. A la suite de la défection du metteur en scene, il accepte de mettre en scène "Violent Cop" en remaniant considérablement le scénario. D'une histoire policière classique, il ne garde que la trame et concentre son attention sur le personnage principal qu'il incarne: un antihéros solitaire et à contre-courant.
-
◆ Sympa 2.94 sur 5 42
Dans la banlieue de Tokyo, Jun et Koji forment un couple sans histoires. Une fillette est kidnappée. Sans véritables indices pour faire avancer l'enquête, la police piétine. Un inspecteur fait alors appel à Jun, car elle possède des talents de médium. Tout bascule...
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 19
Une petite ville d'une région montagneuse. Lycéenne, Machi n'a pas encore trouvé sa voie. Un jour, elle s'amuse à inventer des histoires fantastiques avec ses copines : chacune à sa manière poursuit ces récits imaginaires qui tissent entre elles un lien invisible. Les adultes évoluent dans un monde parallèle : eux ont fait leur vie et sont plongés dans les réalités du quotidien. Adolescents et adultes semblent suivre côte à côte deux trajectoires qui ont peu de chances de se rencontrer. Et pourtant, des similitudes entre les deux parcours commencent à poindre. Un jour, une tempête provoque un terrible éboulement sur un terrain de criquet et découvre une forêt souterraine, que l'éruption d'un volcan a gardée intacte depuis des siècles. Peu à peu, réalité et imaginaire se rejoignent, passé et avenir se mêlent, esquissant bientôt un monde fantasmatique où tout devient possible...
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Edogawa Rampo est un écrivain dont la dernière oeuvre a été censurée par le gouvernement...
-
◆ sur 5
La dramatique histoire d'amour de Miho et de Toshio dix ans apres la guerre. Miho sait que son mari a une maitresse. La souffrance etant trop forte, elle propose de se tuer. Commence alors entre eux une scene de menage tragique qui les entrainera dans la folie. "A travers le jugement d'un mari par sa femme, c'est la capacite de l'homme a renaitre de l'abime qui est traitee ici. Cette etude du couple est une illustration des Japonais d'apres-guerre." Grand prix du jury et prix de la critique internationale au Festival de Cannes 1990.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Après un tragique accident qui lui a enlevé sa fiancée, Hiroshi Takagi a perdu la mémoire. Seule lui reste sa passion pour la médecine. Il entame alors des études dans la voie médicale, mais se retrouve confronté au corps de son amie sur la table de dissection.
-
◆ sur 5
Fasciné par un culte religieux sans pour autant être dupe, le jeune Kazuo est amené à participer aux activités illégales du groupe.
-
◆ sur 5
Japon, XVIIIème siècle. Okichi est la femme d'un marchand d'huile. Elle s'est occupée enfant de Yohei, le fils d'un compagnon de son mari. L'enfant a grandi et quand il revient sous les traits d'un adulte, Okichi tombe sous le charme du jeune homme et va tout faire pour écarter ses rivales.
-
◆ sur 5
Un groupe de femmes monte une troupe de théâtre, bien qu'aucune d'entre elles n'aient une quelconque expérience de la scène...