-
◆ Bien 3.34 sur 5 289
Apres un accident d'automobile, un homme voit son corps muter en une sorte d'aimant ramassant tous les detritus metalliques de la societe. Film phare du jeune cinema underground japonais.
-
◆ Top 3.53 sur 5 100
Alors qu'il s'apprête à assassiner un chef yakuza , Okamoto se fait devancer par un autre. Il empoche tout de même la somme qui lui était promise et retourne vers son île natale. Là-bas, il tombe sur le mystérieux meurtrier. Un homme qu'il connaît en fait très bien, vu qu'il s'agit de son ami d'enfance, Sawada. Pendant un court moment, les deux hommes se replongent dans leur passé. Mais les yakuzas et les triades sont à leur poursuite. Okamoto propose alors à Sawada de reprendre du service et de jouer les tueurs à gages afin de pouvoir offrir des vaccins aux enfants des pays défavorisés.
-
◆ Top 3.69 sur 5 76
Tsuda Yoshiharu est un salaryman à l'existence artificielle et aseptisée dans une grande entreprise de Tokyo. Il mène une vie réglée et sans histoire dans un immeuble moderne du centre-ville avec sa petite amie Hisaru. Sur le chemin qui le ramène chez lui chaque jour, dans les couloirs du métro tokyoïte, il rencontre un ancien ami d'enfance, Kojima Takuji, devenu boxeur semi-professionnel et dont l'univers est aux antipodes du quotidien de Tsuda. Sans raison apparente, Kojima se jette sur lui et le moleste violemment, le laissant presque mort. Très vite, les deux hommes se revoient et un étrange trio se forme avec au centre Hisaru. Fascinée par la violence de Kojima, la jeune femme d'apparence pourtant fragile se met à provoquer Tsuda, affichant un comportement de plus en plus agressif. Celui-ci, qui soupçonne une relation adultère entre sa compagne et Kojima, décide d'apprendre la boxe. Il se soumet à un entraînement rigoureux dans l'espoir de prendre sa revanche.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 66
Jeune cadre falot, Goda apprend un jour en rentrant de son travail que son amie s'est suicidée à l'aide d'un revolver. Errant ivre mort dans un quartier mal famé de Tokyo, il rencontre Chistato, jeune femme énigmatique attirée par la mort. Elle est membre d'un gang qui humilie Goda et le passe à tabac. Pour lui, l'obtention d'un revolver devient alors une véritable obsession. Mais ses tentatives maladroites ne lui apportent qu'humiliations et coups, jusqu'au jour où le hasard met entre ses mains un revolver.
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 36
Caméraman pour la télévision, Masuoka a filmé le suicide particulièrement violent d'un homme dont le regard empli d'effroi l'a subjugué. Il veut comprendre cette terreur. Il croit trouver des indices dans les souterrains de Tokyo : marchant sur les traces des " Déros ", un peuple de légende qui aurait investi le centre de la terre pour tourmenter les hommes, il découvre une jeune fille, enchaînée, laissée à l'état sauvage. Il la ramène chez lui, l'observe : mutique, prostrée, elle montre un comportement étrangement animal. Son ex-femme, qui tente un dernier appel à la raison et qu'il ne reconnaît pas, le supplie de lui laisser revoir leur fille. Mais Masuoka détient la vérité : il a vu des Déros en ville, a compris que cette fille a besoin de sang humain pour survivre, et décide de la nourrir...
-
◆ Bien 3.34 sur 5 26
Japon, années 20. Médecin, Yukio vit entouré de ses parents et de sa femme, amnésique depuis un mystérieux incendie. Alors qu'une présence mystérieuse hante la maison, son père puis sa mère meurent dans des circonstances inexpliquées. Puis, Yukio est précipité au fond du puits du jardin par une "apparition" qui prend ensuite sa place...
-
◆ sur 5
Kazuya (Kenji Mizuhashi ; Poissons en août ) habite avec sa mère Shinobu (Liliy ; License to Live ) parce que son père, Yoshiki (Tetsu Watanabe ; Hana-Bi ), qui travaille dans la même entreprise, l'a licencié. Bientôt, Shinobu se remarie avec Sakamoto (Shinya Tsukamoto), tandis que Kazuya rencontre Sachiko (Yumika Hayashi), une prostituée. Ils se promettent de se revoir le dimanche suivant au bord de la mer. Le jour du rendez-vous, Kazuya tue Sakamoto lors d'une crise de violence qu'il ne parvient pas lui-même à expliquer. Des années plus tard, lorsque Kazuya sort de prison, c'est Yoshiki qui vient le chercher. Il a dû démissionner à cause du meurtre commis par son fils et il recherche un emploi en revoyant tous ses anciens collègues qu'il avait licenciés. Kazuya, impressionné par la transformation de son père, décide de prendre un nouveau départ et se met à la recherche de Sachiko. Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000, cette histoire attachante est le deuxième long métrage de Yoichiro Takahashi. Celui-ci y interprète un rôle, celui de l'homme mystérieux qui va s'insinuer dans la famille.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Après un tragique accident qui lui a enlevé sa fiancée, Hiroshi Takagi a perdu la mémoire. Seule lui reste sa passion pour la médecine. Il entame alors des études dans la voie médicale, mais se retrouve confronté au corps de son amie sur la table de dissection.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5
Une bande de lyceens libere une nuee d'araignees qui n'ont cesse de troquer leurs abdomens contre les tetes arrachees de leurs victimes humaines.
-
◆ Bien 3.14 sur 5
Tomoo Taniguchi et son épouse Kana vivent paisiblement auprès de leur jeune fils Minori. Un jour l'enfant est enlevé et mis en pièce sous les yeux des parents par un monstrueux skinhead. Fou de douleur, le père se retrouve captif d'une organisation vouant un culte au dieu de la destruction. Il devient le cobaye psychique et virtuel du savant..
-
◆ Top 4.09 sur 5
-
◆ Bien 3.43 sur 5
Un chef de gang a disparu, ainsi qu'une énorme somme d'argent qu'il avait en sa possession. Ses hommes se mettent à sa recherche, pensant d'abord à un coup d'une bande rivale. Mais ils découvrent rapidement que c'est un tueur professionnel qui se cache derrière toute cette affaire.
- Afficher plus de films ...