-
◆ Bien 3.47 sur 5 379
Margaret Schlegel et Ruth Wilcox, deux femmes émancipées aux idées avancées, se lient d'amitié. Mariée à un homme traditionaliste très riche, Ruth décide sur son lit de mort de léguer à Meg sa magnifique demeure, Howard End. La famille de la jeune femme s'évertuera alors à en déposséder Meg ...
-
◆ Navet 1.85 sur 5 13
Historien d'art, John Locke s'installe dans les ruines d'un ancien palace situé près de Marrakech. Là, il travaille à la rédaction d'un livre sur l'orientalisme pictural.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 12
Ferue de sciences et de jeu, la marquise de Theux organise une partie d'echecs dans son elegant chateau ou seront confrontes Max, jeune dandy etrange et taciturne accompagne de son protecteur, Ambroise et Lors Staunton, le plus condescendant des champions du moment. La marquise donnera sa fille, la ravissante Anne-Lise, au vainqueur de ce tournoi.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 9
De nos jours aux Etats-Unis, George, un Africain timide et introverti, fait la connaissance d'Alicia, une jeune femme d'origine espagnole au fort tempérament. C'est le coup de foudre. Mais George s'est déjà engagé à épouser dans quatre jours une amie d'enfance au Nigeria, et Alicia doit passer au même moment la bague au doigt de son très sérieux professeur d'anglais. Leurs routes ne sont plus faites pour se croiser. Mais c'est sans compter sur Gérard, un Français un peu envahissant, au coeur brisé, qui aime les DS, la cuisine épicée et les histoires d'amour qui finissent bien, surtout quand il y met du sien.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 5
Infirmière dans une bourgade de la côte de Malabar en 1954, Cotton Mary est écartelée entre ses origines indiennes et sa culture anglaise. D'extraction modeste, elle s'invente un passé aristocratique et enjolive sa vie en singeant les manières distinguées des anciens colons. Lorsque l'Anglaise Lily MacIntosh accouche prématurément, Mary sauve la situation en amenant secrètement le bébé à une nourrice des bas quartiers. Ignorant la réalite, Lily prend Mary à son service.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 3
Dans l'Angleterre victorienne des années 30, Brenda vit avec son mari Tony et leur fils John Andew dans une luxueuse maison à la campagne. Mais sa rencontre avec le séduisant John Beaver va totalement bouleverser son existence.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Les malheurs quotidiens de jeunes gens de l'aristocratie britannique.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Pendant la première guerre mondiale, deux soldats sont envoyés dans un asile spécialisé dans les grands troubles émotionnels provoqués par le front. Ils rencontrent là bas Wilfred Owen et Siedfried Sassoon, deux poètes Anglais.
-
◆ sur 5
Situé à la fin des années 60, Shadows in the Sun est l'histoire poignante d'un jeune et mystérieux solitaire qui parvient à changer la vie d'une famille, les aider à redécouvrir leurs racines et susciter l'affection profonde des uns pour les autres.
-
◆ sur 5
Relecture moderne de Lady Godiva, cette femme indépendante qui, au Moyen-Age, traversait Londres nue, sur un cheval. Il est question ici de Jemima, une jeune enseignante d'Oxford, qui, en mémoire de son frère décédé, veut s'occuper de The Art Factory, un espace dans lequel les jeunes peuvent venir pour oublier leurs soucis et développer leur créativité. Elle tombe amoureuse d'un jeune homme, Michael, mais s'aperçoit bientôt qu'il s'agit de Godiva Man, un playboy notoire...
-
◆ Top 4.00 sur 5
En plein hiver 1768 à Venise, Rosanna vient d'hériter d'une fortune colossale de son mari octogénaire tout juste décédé. Mais les inquisiteurs vont veiller à ce qu'elle ne partage pas tout cet argent avec n'importe qui... Le Bal du Diable est ouvert !
-
◆ Bien 3.42 sur 5
Quelques années avant la Premiere Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence. Apres "Chambre avec vue", dernière production de James Ivory qui a obtenu le lion d'argent et a valu a Hugh Grant et James Wilby le prix d’interprétation masculine au festival de Venise en 1987.
- Afficher plus de films ...