-
◆ Top 3.56 sur 5 5557
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 1091
En juin 1940, à l'hôtel Splendid de Bordeaux sont réunis ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tous bords. Là, un jeune homme devra choisir entre une célèbre actrice et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.
-
◆ Bien 3.01 sur 5 1083
1832. Un jeune hussard, de retour des guerres d'Italie, fuyant les agents autrichiens à la recherche de Carbornari, traverse la Provence ravagée par le choléra et rencontre l'amour de sa vie.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 194
En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer: il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.
-
◆ Top 3.52 sur 5 132
Las de la vanité parisienne, Martin, créateur de parfums, s'est exilé sur une île d'Amérique latine. Un jour qu'il est de passage à Caracas, sa nuit est troublée par l'irruption de Nelly, volcanique jeune femme fuyant son fiancée. Elle propose à Martin de lui vendre un Toulouse-Lautrec, emprunté à son patron, en guise de salaire s'il l'aide à rentrer en France. Celui-ci accepte. Soulagé, il regagne son île où il a la surprise de retrouver Nelly.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 63
Une jeune et brillante polytechnicienne joue le rôle de chef de famille en l'absence de son père, aventurier séducteur qui fait de brèves apparitions à leur domicile parisien.
-
◆ Top 3.52 sur 5 61
Il ne faudra rien moins qu'un commandant allemand amoureux de la chatelaine et d'un parachutiste de l'armée de liberation tombé du ciel pour réveiller un château endormi dans l'ennui, situé non loin des plages du débarquement. Premier long métrage de Jean-Paul Rappeneau, qui fut un des premiers réalisateurs français à parler de la Seconde Guerre sur le ton de la légèreté.
-
◆ Top 4.20 sur 5 5
Grâce à une série d' interviews inédites, enregistrée peu de temps avant sa disparition, le réalisateur Claude Sautet nous donne une passionnante leçon de cinéma. A travers ses treize films, il raconte sa carrière et son travail de metteur en scène.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5
La vie dramatique d'un jeune militant d'extrême-droite manipulé par son chef de groupe, quitté par sa femme et poussé à affronter son meilleur ami.