-
◆ Top 3.52 sur 5 61
Il ne faudra rien moins qu'un commandant allemand amoureux de la chatelaine et d'un parachutiste de l'armée de liberation tombé du ciel pour réveiller un château endormi dans l'ennui, situé non loin des plages du débarquement. Premier long métrage de Jean-Paul Rappeneau, qui fut un des premiers réalisateurs français à parler de la Seconde Guerre sur le ton de la légèreté.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ sur 5
Ce documentaire musical dresse un portrait drôle et émouvant du Berlevag Male Choir, un choeur norvégien de pêcheurs et de marins. Ces héros des mers parlent sans détour de leur vie, de leurs amours et de leurs rêves. Désespérés face à la crise du secteur de la pêche, ils quittent alors cette triste réalité dans la joie du chant. Ces répétitions et ces représentations du choeur forgent un véritable lien entre eux. Ce documentaire traite aussi bien des rudes conditions de vie dans l'extrême nord de la Norvège que des représentations elles-mêmes.
-
◆ sur 5
Josef Omgang, jeune avocat, revient dans la maison de son enfance au nord de la Norvege, ou vit son pere malade. Au gre des rencontres, il realise que la crise economique qui frappe le village est liee aux conflits dans la pecherie paternelle. Confronte a son passe, il decide de s'expliquer avec son pere auquel il ne parlait plus depuis des annees.
-
◆ sur 5