-
◆ Top 3.61 sur 5 85
Ruthie et Or, une mère et sa fille de 17 ans, vivent dans un petit appartement à Tel-Aviv. Ruthie se prostitue depuis une vingtaine d'années. Or a déjà essayé plusieurs fois et sans succès de lui faire quitter la rue. Le quotidien de Or est une succession sans fin de petits boulots : faire la plonge dans un restaurant, laver des cages d'escaliers, récupérer des bouteilles consignées, tout en allant au lycée quand elle le peut. L'état de santé de Ruthie devient critique. Alors que sa mère sort d'un énième séjour à l'hôpital, Or décide que les choses doivent changer.
-
◆ sur 5
Pola vivait à Varsovie avec sa famille depuis des générations. Entre 1944 et 1945 - elle a 27 ans -, elle a perdu ses grands-parents, son père, sa mère, ses quatre frères, son mari (et toute la famille de son mari) à Auschwitz, où elle a elle-même vécu l'enfer pendant un an. A la Libération, il ne lui restait que sa fille, cachée pendant la fin de la guerre et qui avait miraculeusement survécu. Pola est la grand-mère de Natacha, la réalisatrice. Elle n'était jamais retournée en Pologne. Elle allait avoir 85 ans. La cinéaste en avait 27 et voulait savoir ce que sa grand-mère gardait, elle, de ses 27 ans.
-
◆ sur 5
Dimanche matin, c'est jour de fête : Magalie va assister au spectacle de fin d'année de sa fille Camille. Michel, l'ex-mari de Magalie et père de Camille, réapparaît. Que veut-il ?
-
◆ sur 5
Un homme d’affaires, échoué sur une plage après un crash d’avion, est recueilli par une tribu.
-
◆ Top 4.17 sur 5
Abou Milad est un vieux barbier ambulant qui a perdu son salon durant la guerre civile libanaise ; il gagne aujourd'hui sa vie en exerçant son métier dans les cafés populaires de Beyrouth. Un jour, Monsieur Raymond, qui vit en reclus dans sa grande demeure bourgeoise depuis la mort de sa femme, fait appel à ses services.