-
◆ Sympa 2.98 sur 5 94
Sergio (Ricardo Meneses), jeune éboueur lisboète, n'a qu'un seul désir en tête : faire l'amour avec des hommes de passage. Le fantôme de ses rêves se présente bientôt à lui. Sergio va le pister comme un chien.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 79
Tonia, une transsexuelle vétéran des spectacles de travestis à Lisbonne, voit s’effondrer le monde qui l’entoure : son statut de star est menacé par la concurrence des jeunes artistes. Pressée par son jeune copain Rosário d’assumer l’identité de femme et de se soumettre à l’opération qui la fera changer de sexe, Tonia lutte contre ses convictions religieuses les plus intimes. Pour s’éloigner de tous ses problèmes, elle part à la campagne avec Rosário. Après s’être égarés, ils se retrouvent dans une forêt enchantée, un monde magique où ils rencontrent l’énigmatique Maria Bakker et sa copine Paula. Cette rencontre va tout faire basculer…
-
◆ Bien 3.02 sur 5 48
Odete travaille dans un hypermarché à Lisbonne. Elle rêve d'avoir un enfant avec Alberto, son fiancé, qui travaille dans le même hypermarché comme vigile. Mais lorsque Odete lui fait part de son désir, Alberto prend la fuite. Le rêve d'Odete, restée seule, devient une obsession. Pedro et Rui, deux jeunes garçons, s'embrassent devant un bar. Ensemble depuis un an, ils échangent bagues de fiançailles et promesses d'amour. Pedro rentre chez lui en voiture et Rui retourne au bar où il travaille de nuit. Quelques pâtés de maisons plus loin, et quelques minutes plus tard, Pedro a un accident de voiture. Il meurt dans les bras de Rui, accouru pour le secourir. Désormais Rui se sent perdu, sans espoir ni envie de vivre. Mais l'amour de Pedro et Rui est éternel. Leur destin va étrangement croiser celui d'Odete, appelée par le fantôme de Pedro.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
China descend les escaliers de Lisbonne à la rencontre de Martim Moniz. Sur son passage, des enfants crient : "China, China !" China va s'envoler. S'envoler avant l'aube. Elle veut plus que tout être heureuse. Mais elle boit son propre poison. Elle le boit jusqu'à la dernière goutte. Parfois l'air qui semble lourd de maléfices et de souffrances n'est qu'une cour de récréation.