1. Bien 3.02 sur 5 48
    Odete : Affiche

    Odete

    Odete travaille dans un hypermarché à Lisbonne. Elle rêve d'avoir un enfant avec Alberto, son fiancé, qui travaille dans le même hypermarché comme vigile. Mais lorsque Odete lui fait part de son désir, Alberto prend la fuite. Le rêve d'Odete, restée seule, devient une obsession. Pedro et Rui, deux jeunes garçons, s'embrassent devant un bar. Ensemble depuis un an, ils échangent bagues de fiançailles et promesses d'amour. Pedro rentre chez lui en voiture et Rui retourne au bar où il travaille de nuit. Quelques pâtés de maisons plus loin, et quelques minutes plus tard, Pedro a un accident de voiture. Il meurt dans les bras de Rui, accouru pour le secourir. Désormais Rui se sent perdu, sans espoir ni envie de vivre. Mais l'amour de Pedro et Rui est éternel. Leur destin va étrangement croiser celui d'Odete, appelée par le fantôme de Pedro.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.98 sur 5 94
    O Fantasma : Affiche

    O Fantasma

    Sergio (Ricardo Meneses), jeune éboueur lisboète, n'a qu'un seul désir en tête : faire l'amour avec des hommes de passage. Le fantôme de ses rêves se présente bientôt à lui. Sergio va le pister comme un chien.
  4. Bien 3.09 sur 5 79
    Mourir comme un homme : Affiche

    Mourir comme un homme

    Tonia, une transsexuelle vétéran des spectacles de travestis à Lisbonne, voit s’effondrer le monde qui l’entoure : son statut de star est menacé par la concurrence des jeunes artistes. Pressée par son jeune copain Rosário d’assumer l’identité de femme et de se soumettre à l’opération qui la fera changer de sexe, Tonia lutte contre ses convictions religieuses les plus intimes. Pour s’éloigner de tous ses problèmes, elle part à la campagne avec Rosário. Après s’être égarés, ils se retrouvent dans une forêt enchantée, un monde magique où ils rencontrent l’énigmatique Maria Bakker et sa copine Paula. Cette rencontre va tout faire basculer…
  5. Navet 0.50 sur 5 1
    La Gueule que tu mérites : Affiche

    La Gueule que tu mérites

    "Francisco, comporte-toi bien ! Je sais que c'est ton anniversaire, que tu as trente ans maintenant, que c'est le carnaval et que tu t'es déguisé en cow-boy pour ta fête de l'école, que tu es entouré de gosses que tu hais... Mais ce n'est pas une raison pour tirer la gueule. Francisco, répète aprés moi : "Jusqu'à trente ans, tu as la gueule que Dieu t'a confiée. Après cela, tu as la gueule que tu mérites"". L'histoire d'un homme qui refuse de grandir : ses interrogations et ses doutes au sein d'un pays qui ne cesse de se moderniser.
  6. Sympa 2.85 sur 5 27
    La Religieuse portugaise (The Portuguese nun) : Affiche

    La Religieuse portugaise (The Portuguese nun)

    Julie de Hauranne, une jeune actrice française parlant la langue de sa mère, le portugais, mais qui n'a jamais été à Lisbonne, arrive pour la première fois dans cette ville, où elle doit tourner dans un film inspiré des Lettres de la Religieuse Portugaises de Guilleragues. Elle se trouve vite fascinée par une religieuse qui vient prier toute les nuits dans la chapelle de Nossa Senhora do Monte sur la colline de Graça. Au cours de son séjour la jeune femme fait toute une série de rencontres, qui, à l'image de son existence antérieure, semblent éphémères et sans suite, mais après une nuit où elle parle enfin avec la religieuse, elle entrevoit le sens de sa vie et de son destin.
  7. Sympa 2.75 sur 5
    Francisca : Affiche

    Francisca

    L'amour tragique de deux hommes pour une femme dans le Portugal aristocratique du milieu du siecle dernier. Troisieme d'une tetralogie de l'amour frustre comprenant "le Passe et le Present" (1972), "Benilde ou la Vierge mere" (1975) et "Amour de perdition" (1978), drame qui revela le cineaste portugais au public francais.
  8. sur 5

    Saudades, le mal du pays

    Abel revient au village après bien des années. Pendant que se joue le Mystere de la passion, il élimine un a un les pretendants de Teresa.
  9. sur 5
    Chaussures noires : Affiche

    Chaussures noires

    Dalila, la femme du bijoutier d'une bourgade provinciale, frustree et vieillissante, decide de changer et devient une femme provocante. Tres vite, elle prend un amant et pas a pas, dans un cheminement hallucinant non premedite, passe de la simple envie de changer de vie a la decouverte du desir sexuel, a celui de tuer.
  10. sur 5
    Gagner la vie : Affiche

    Gagner la vie

    Durant une nuit d'hiver, au coeur d'une cité de la banlieue parisienne, Alvaro, un adolescent, trouve la mort. En apparence, victime d'une bavure policière, une altercation entre jeunes et forces de l'ordre qui aurait mal tourné. Cidalia, la mère d'Alvaro, décide alors de livrer un combat perdu d'avance : briser la loi du silence dans sa communauté. Celle des Portugais de France, une fratrie plutôt discrète et refermée sur elle-même, qui n'a pas l'habitude de faire beaucoup parler d'elle.
  11. sur 5

    Oxala

  12. sur 5

    O lugar do morto

    Un journaliste rencontre par hasard sur une plage un couple en pleine dispute. Un meurtre va decouler de cette situation...
  13. sur 5

    Carême

    David est marié, il a une petite fille, et d'ici quelques jours il part s'installer à l'étranger avec sa famille. Mais la mort de son grand-père l'oblige à retourner dans son village natal et à retrouver une famille qu'il ne fréquentait plus depuis de longues années. Ce déplacement qui ne devait durer que le temps des funérailles se transforme en véritable séjour. Là-bas, David fait la connaissance de l'épouse de son cousin et va se laisser envoûter par cette femme perturbée mais charmante...