1. Sympa 2.93 sur 5 132
    Bienvenue à Cadavres-Les-Bains : Affiche

    Bienvenue à Cadavres-Les-Bains

    Vienne, de nos jours. Berti, concessionnaire sans états d'âme, emploie Brenner pour retrouver les imprudents propriétaires de voitures impayées. Cette fois, il s'agit de retrouver un certain Horvath et une New Beetle jaune. L'enquête mène Brenner à la campagne, au restaurant de Löschenkohl, réputé pour son poulet frit à la Viennoise. Brenner ne se contente pas de rechercher Horvath, il est également chargé par le fils du patron d'enquêter sur le maitre des lieux. Mais le Löschenkohl est truffé de pièges, et pas seulement pour les volatiles...
  2. Bien 3.42 sur 5 127
    Code inconnu : Affiche

    Code inconnu

    Anne, jeune comédienne, s'apprête à faire carrière au cinéma. Son ami, Georges est photographe de guerre, il est rarement en France. Le père de Georges est agriculteur, mais son frère cadet, Jean, refuse de reprendre la ferme familiale. Amadou est éducateur musical dans un institut pour sourds-muets, tandis que Maria, originaire de Roumanie, envoie au pays l'argent qu'elle gagne en mendiant. Ces personnages sont tous très différents, mais ils ont une chose en commun. Laquelle ?
  3. Bien 3.13 sur 5
    Winterschläfer : Affiche

    Winterschläfer

    Quatre citadins qui occupent un chalet près de la ferme de Théo, dans une station de ski, sont victimes d'évènements hallucinatoires.
  4. sur 5

    Die Todliche Maria

    Plongée dans l'esprit de la torturée Maria, entourée d'un mari abusif et d'un père exigeant.
  5. Sympa 2.96 sur 5
    Coeur de verre : Affiche

    Coeur de verre

    Hias, un berger, est sollicité pour rendre service à des paysans. Ceux-ci sont désemparés car à la suite du décès du contremaître de la verrerie du village, seule source de richesse de la région, le secret de la fabrication du verre s'est perdu.
  6. Bien 3.33 sur 5
    Woyzeck : Affiche

    Woyzeck

    Woyzeck est soldat dans une petite ville de garnison au mileu du XIXe siècle. Il vit avec sa femme Marie et son enfant illégitime. Un soir, il tombe dans la folie.
  7. Top 4.06 sur 5

    A year in winter

    Dévorée par le chagrin, une femme demande à un peintre de faire le portrait de sa fille de vingt-deux ans et celui de son fils de dix-neuf ans qui vient de périr dans un tragique accident. Alors que le peintre se trouve lui-même affecté par l'exécution de cette commande inhabituelle, la confrontation violente entre l'artiste et ses modèles va mettre en exergue les rapports complexes qui unissent cette famille.
  8. Bien 3.17 sur 5

    Heidi

    Heidi est une fillette de neuf ans qui voit mourir sa mère. Son seul réconfort, c'est son nouvel ami, Peter. Devenue orpheline, Heidi est envoyée chez son grand-père, un vieux loup solitaire qui n'est pas très content d'avoir à jouer les aïeuls. Peu à peu, Heidi arrive pourtant à se faire aimer de lui.
  9. sur 5
    L'Adieu - Le dernier Eté de Brecht : Affiche

    L'Adieu - Le dernier Eté de Brecht

    Une maison de campagne dans le cadre idyllique de la province brandebourgeoise. C'est la fin d'un été exceptionnellement chaud, celui de 1956. Le poète et dramaturge Bertolt Brecht (Josef Bierbichler) s'apprête à regagner Berlin pour une nouvelle saison théâtrale. Il est entouré de femmes qui ont partagé sa vie : son épouse Helene Weigel (Monica Bleibtreu; Simone Weil ) et sa fille Barbara, Ruth Berlau, une ancienne maîtresse, la jeune actrice Käthe Reichel, sa dernière conquête, et la sensuelle Isot Kilian, qui entretient une relation avec Wolfgang Harich, activiste politique contestataire. Tout ce petit monde écrit, discute art et politique, philosophe sur les grandes questions de la vie, tandis que la Stasi, invisible mais omniprésente, guette. Le film de Jan Schütte, habitué aux distinctions nationales et internationales, a été présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000. Il parle de l'enfer et du paradis des relations humaines au coeur desquelles se trouve Brecht.
  10. sur 5

    Brand

    Brand est un auteur à succès mais depuis que sa femme est tombéegravement malade, il n’arrive plus à pondre une seule ligne. Obsédé par lamort, il décide de photographier son agonie. À l'hôpital, il fait la connaissanced’Angela, une jeune infirmière séduisante qui devient sa maîtresse. Faut-il préciser que le mari de la belle, un flic particulièrement soupçonneux,ne l'entend pas de cette oreille ?