-
◆ Bien 3.18 sur 5 537
Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d'une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire. Cette femme aussi belle que mystérieuse est à la tête d'un trio de vampires composé de l'ombrageuse Nora et de l'élégante Charlotte. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur première nuit. La jeune voleuse découvre rapidement les avantages que lui procure sa vie désormais éternelle. Dans une infinie liberté, le luxe et la volupté deviennent son quotidien dans un enchaînement de fêtes et de soirées. Mais Lena comprend rapidement que la soif de sang qu'elle partage avec ses nouvelles amies à un prix...
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 132
Vienne, de nos jours. Berti, concessionnaire sans états d'âme, emploie Brenner pour retrouver les imprudents propriétaires de voitures impayées. Cette fois, il s'agit de retrouver un certain Horvath et une New Beetle jaune. L'enquête mène Brenner à la campagne, au restaurant de Löschenkohl, réputé pour son poulet frit à la Viennoise. Brenner ne se contente pas de rechercher Horvath, il est également chargé par le fils du patron d'enquêter sur le maitre des lieux. Mais le Löschenkohl est truffé de pièges, et pas seulement pour les volatiles...
-
◆ Bien 3.36 sur 5 11
Pour certains, c'est le bout du monde ; pour d'autres, le portail d'une nouvelle vie : le fleuve Oder, la frontière entre la Pologne et l'Allemagne, le pôle d'attraction de gens caressant l'espoir d'un monde meilleur. C'est là où des réfugiés ukrainiens viennent marchander leur entrée dans l'Eldorado occidental... Où un jeune trafiquant défie sa famille pour faire sortir sa bien-aimée d'un centre de détention... Où une interprète risque sa carrière et sa liberté pour aider un réfugié illégal... A ce carrefour entre deux mondes, où il s'agit de savoir survivre, des femmes et des hommes ayant tout abandonné, luttent pour garder leur dignité et leurs valeurs. Et si certains espoirs, certains rêves s'évanouissent en fumée, d'autres se réalisent dans une joie feutrée, humbles miracles d'une nouvelle vie.
-
◆ sur 5
Valeri Sikorski, qui fut envoye a Tchernobyl pour deblayer les decombres, apprend que ses jours sont desormais comptes. Il decide alors d'entreprendre un voyage en Angleterre. Il passe d'abord par Berlin pour y retrouver Victor, un ami qui avait aussi participe aux travaux fatals.
-
◆ Top 3.88 sur 5
-
◆ Top 4.21 sur 5
Après un travail mal payé qu’il a effectué en Grèce, Arben, dix-neuf ans, retrouve les montagnes de l’Albanie et surtout Etieva, son amour. Mais s’il veut épouser la jeune femme enceinte, il lui faut donner beaucoup d’argent à ses futurs beaux-parents. Il décide de partir en Allemagne, déterminé à gagner la somme en peu de temps. Incapable de s’acquitter du prix du visa, c’est dans l’illégalité qu’il entame son parcours. Il bataille vite dans les soubassements d’une Europe où il fait sombre, où le secours est rare et où la solitude et l’argent prévalent. Le travail devient dangereux, le temps joue en permanence contre le clandestin et la perte de son innocence ne lui garantit pas un retour équitable parmi les siens… L’Albanais est un voyage initiatique qui s’attache à une situation vécue par près d’un million de personnes en Europe, tout en s’appliquant à éviter l’excès de pathos.