-
◆ Bien 3.16 sur 5 35
Loursat, avocat, vit avec sa fille Nicole dans une sinistre et vaste demeure bourgeoise. Abandonne depuis pres de vingt ans par sa femme, le brillant avocat a sombre dans l'acoolisme et ses rapports avec sa fille sont pour ainsi dire inexistants. Or, un jour le cadavre d'un inconu est decouvert dans la demeure de Loursat. Nicole, qui frequente une bande de jeunes gens qui trompent l'ennui en derobant des voitures et autres objets est tout de suite soupconnee. Une parfaite adaptation de Simenon. Le film fut interdit a la Liberation.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 11
Sous le second Empire, Baudu tient un commerce de draps : Le Vieil Elbeuf. Les affaires vont bon train jusqu'au jour où un grand magasin, Au Bonheur des Dames, vient s'établir dans le quartier. Baudu se lance dans une lutte contre Mouret, son nouveau concurrent. Il rénove son magasin, baisse ses prix et organise une résistance avec l'aide des autres petits commerçants. Sa nièce Denise est alors embauchée comme vendeuse Au Bonheur des Dames...
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.64 sur 5
Après la Première guerre mondiale, un nouveau professeur arrive dans un petit village de Provence. Il reprend petit à petit les choses en main.
-
◆ Top 3.60 sur 5
Lutte d'influence entre le diable et l'ange pour désunir ou faire rapprocher un couple.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Une medecin est condamne aux travaux forces, mais parvient a s'echapper.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Le commissaire Maigret enquête sur la mort de Mme Dumont, retrouvée dans une armoire d'un appartement de la rue Picpus.
-
◆ sur 5
A la frontiere franco-belge, un couple de petites fraudeurs est manipule par des trafiquants.