-
◆ Top 3.80 sur 5 5
A la fin des années 60, dans une petite ville du Danemark, un garçon, inspiré du discours de Martin Luther King, se révolte contre son établissement scolaire.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Ingeborg n’est plus toute jeune, son miroir ne lui fait d'ailleurs pas de cadeau. Sa fille s’interroge également sur sa féminité : hier, elle a subi uneablation du sein. Anders, lui, souffre d’un handicap psychologique qu'on nomme exhibitionnisme. Quant à Jonas, son fils, il aime le sexe et il ne s’en cache pas ! Il va sans dire que quand ces quatre-là vont se croiser, ça va chauffer !
-
◆ sur 5
En 1997, Ole Bornedal a tourné aux États-Unis, le remake de son thriller Night Watch (Nattevagten). Peu convaincu, il est revenu au Danemark réaliser des films forts et personnels comme ce Deliver Us from Evil, lancinant. Au départ un accident: Lars, ivre renverse une passante et fait endosser le crime à un immigrant. Johannes, le frère de Lars, prend parti pour le faux coupable : il va devenir la cible de la colère xénophobe de tout un village.
-
◆ sur 5
Hannah, fatiguée par sa vie de famille, n'a plus pour son fils et pour son mari la même attention qu'autrefois. Un jour, elle assiste à un concert de gospel dans une cathédrale, pour lequel elle a gagné des places. Totalement bouleversée par ce spectacle, elle rentre chez elle et prend un nouveau départ, reprenant en main sa vie et son quotidien.