-
◆ Top 3.76 sur 5 94
Gyuri Koves, dit "Gyurka", est un adolescent de 14 ans. Un jour, près de Budapest, il est arrêté par un policier hongrois. Après une longue attente, il est emmené vers une destination encore inconnue et qu'il a du mal à prononcer : Auschwitz-Birkenau. Gyurka est ensuite transféré de camp en camp. L'enfer commence. Gyurka, très malade, manque de mourir jusqu'à ce que le camp soit finalement libéré par les Américains. Sur le chemin du retour vers Budapest, sa ville natale, toujours vêtu de ses habits rayés de prisonnier, Gyuri éprouve l'indifférence, voire l'hostilité de la population hongroise. Ses anciens voisins et amis le pressent d'oublier les terribles moments qu'il a passés dans les camps, sont gênés dès qu'il évoque son expérience et ses souvenirs du camp. Le jeune garçon est alors livré à lui-même pour comprendre ce qu'il lui est arrivé.
-
◆ Bien 3.42 sur 5
Max Baron, un cadre de 27 ans venant de perdre sa femme, rencontre un soir dans un bar Nora Baker, une femme de 43 ans. Tous les deux tombent amoureux, et ce malgré les différences d'âge et de classes sociales.
-
◆ sur 5
En Hongrie pendant la seconde-guerre mondiale. Un homme et une femme se sont passer pour un couple marié pour échapper aux Nazis.
-
◆ Top 3.76 sur 5
Alfred Redl, originaire d'une famille modeste de Galacie, entreprend de devenir un officier exemplaire afin d'être accepter par l'aristocratie.
-
◆ Bof 2.06 sur 5
Un homme d'affaires, dont la compagne est une ex-danseuse, se trouve embarrassé par les manières de cette dernière lorsqu'ils sont amenés à paraître en société. Il décide alors d'engager quelqu'un pour lui apprendre à paraître plus intelligente. Mais la jeune femme s'avère être moins stupide qu'on pourrait croire.
-
◆ Top 3.75 sur 5
Emma et Böbbe sont deux jeunes femmes d'origine paysanne qui se sont installées à Budapest pour enseigner le Russe. Après la chute du communisme elle doivent se reconvertir en professeurs d'anglais mais parviennent difficilement à gagner suffisamment d'argent pour vivre.
-
◆ Top 3.97 sur 5
Dans les années 20 en Allemagne. Hendrik Höfgen est un comédien ambitieux, prêt à tout pour réussir, y compris fermer les yeux sur l'ascension des Nazis dans son pays.
-
◆ Bien 3.01 sur 5
Une feme âgée de 65 ans et atteinte d'un cancer, révèle à ses deux filles le nom de son amour de jeunesse. Le temps d'un week end, elle revit le temps où elle était Ann Grant, une jeune fille de New-York venue aider une amie sur le point de se marier. Elle avait alors rencontré Harris Arden, un homme qui allait changer sa vie, et celle de ses filles, pour toujours...