-
◆ Sympa 2.51 sur 5 389
Anne, journaliste dans un grand magazine féminin enquête sur la prostitution estudiantine. Alicja et Charlotte, étudiantes à Paris, se confient à elle sans tabou ni pudeur. Ces confessions vont trouver chez Anne un écho inattendu. Et c’est toute sa vie qui va en être bouleversée.
-
◆ Bien 3.24 sur 5 96
L'ex-espion Sébastien Grenier est tiré de sa retraite par ses supérieurs, tandis que les attentats à Zurich se multiplient. De plus, la compagne de Sebastien est proche des milieux de gauche...
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 27
Dans une chambre d'hôtel, Krysyna Janda, actrice, parle des derniers moments de la vie de son mari, le chef-opérateur Edward Klosinski. Elle s'apprête à tourner le nouveau film d'Andrzej Wajda : Tatarak. Elle y joue le rôle de Marta, une femme d'âge mûr qui reprend goût à la vie aux côtés de Bogus, un jeune homme qui lui rappelle ses fils disparus. Ces deux histoires, celle de Krystyna et celle de Marta, se fondent autour d'une même douleur : la perte de l'être aimé.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 19
Suite de "l'Homme de marbre", l'homme de fer raconte l'épopée d'un étudiant devenu ouvrier pendant les grèves des chantiers navals de Gdansk.
-
◆ Bien 3.30 sur 5 10
Début des années 50. Sabine, sa mère et sa grand-mère vivent toutes les trois dans un petit appartement au cœur de Varsovie. Sabine viens d’avoir 30 ans et mène une vie sans histoire. Introvertie, elle peine à trouver l'homme qui lui manque pour s'épanouir. Sa mère, désespérée, donnerait ciel et terre pour qu'elle rencontre le bon candidat. Sa grand-mère, la langue bien pendue, chapeaute le défilé des prétendants à la maison, mais en vain. Sabine ne s'intéresse à aucun d'entre eux. Un beau jour, sortant de nulle part, surgit le terriblement attirant, trop charmant et étrangement intelligent Bronislaw. Sa présence chamboule leur vie et ne tarde pas à dévoiler le côté obscur de la nature de certaines femmes.
-
◆ Top 3.97 sur 5
Dans les années 20 en Allemagne. Hendrik Höfgen est un comédien ambitieux, prêt à tout pour réussir, y compris fermer les yeux sur l'ascension des Nazis dans son pays.
-
◆ Top 3.88 sur 5
Tomasz, médecin sexagénaire, pense qu'il est atteint d'une maladie incurable. Tomasz est non-croyant, mais dans la perspective de la fin proche, il se pose des questions sur le sens de la vie et de la mort. La réponse, un signe, lui vient à l'hôpital... Le titre s'est inspiré d'un graffiti sur un mur de Varsovie.
-
◆ sur 5
Sur scène et en coulisses, la vie et les amours d'une troupe qui présente en tournée l'opéra Les Noces de Figaro .
-
◆ Top 3.82 sur 5
Une jeune et efficace réalisatrice de la television part à la recherche, pour les besoins d'une enquête, d'un stakhanoviste des années cinquante.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Varsovie, 1951. Tonia, jeune chanteuse de cabaret est kidnappee a la suite d'une soiree mouvementee pour etre interrogees dans les locaux des services de la Surete. Persuadee qu'il s'agit d'une erreur d'identite, elle aborde son premier interrogatoire avec desinvolture. Mais elle comprend vite qu'on la veut coupable.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Souvenirs d'un grand chef d'orchestre, sur une musique de Beethoven.
-
◆ Top 3.76 sur 5
Andre est malade. Dorota, sa femme, est enceinte mais pas de lui. Si Andre a des chances de vivre, elle se fera avorter. Le medecin ne lui laisse aucun espoir, Andre va mourir. Pourtant il vit... et ils gardent l'enfant. "Du point de vue moral, le juste choix est toujours celui de la verite. Mais la verite ici n'est pas le bon choix puisqu'elle ne respecte pas la vie. Le parjure devient necessaire."
- Afficher plus de films ...