-
◆ Bien 3.29 sur 5 19
Suite de "l'Homme de marbre", l'homme de fer raconte l'épopée d'un étudiant devenu ouvrier pendant les grèves des chantiers navals de Gdansk.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 13
Les amours d'une jeune étudiante polonaise et d'un ambitieux anthropologue qui vient de découvrir dans les marais proches de Varsovie le corps d'un chaman vieux de deux mille ans. La jeune femme va peu à peu transformer sa vision de l'anthropologie.
-
◆ Top 3.94 sur 5 12
Lituanie, 1812. La Pologne est rayee de la carte d'Europe. Deux grandes familles s'affrontent: les Soplica, allies des Russes, et les Horeszko, partisans de l'independance. Vingt ans plus tot, Jacek Soplica a tue le dernier grand seigneur Horeszko qui lui a refuse la main de sa fille. Pour reparer sa faute, Jacek endosse l'identite d'un moine bernardin et fait eduquer Sophie, descendante des Horeszko. Son but est de la marier a son fils Tadeusz, de retour au pays apres les etudes. Mais en juin 1812, Napoleon en marche sur Moscou franchit le Niemen. Tadeusz rejoint l'armee.
-
◆ sur 5
Octobre 1849: apres l'echec de la revolte hongroise contre l'envahisseur autrichien, le lieutenant Ferenc est reintegre dans l'armee autrichienne comme simple soldat. Il est bientot libere, contre son gre, grace a l'intervention d'un oncle de sa femme au mieux avec les autorites.
-
◆ Top 3.76 sur 5
La directrice d'un lycee, decouvrant que sa fille, Majka, est enceinte d'un professeur, decide d'etouffer le scandale en se faisant passer pour la mere de l'enfant. Quelques annees plus tard, Majka, voulant recuperer son enfant, le kidnappe. Sa mere les retrouve. Majka, desesperee, part pour le Canada.
-
◆ Top 3.63 sur 5
Trois versions du destin d'un jeune homme indecis suivant qu'il prend ou rate un train.
-
◆ sur 5
La transposition des aventures de Lucien de Rubempré dans le Budapest des années soixante.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ Sympa 2.90 sur 5
Rome. Sous le règne de Néron, en l’an 68, la persécution des Chrétiens donne lieu à des jeux cruels organisés dans l’arène du Colisée. Officier romain revenu couvert de gloire d’une longue campagne, Marcus Vinicius s’éprend de Lygie, une Chrétienne que l’Empereur soupçonne d’avoir jeté un sort à sa petite fille. Victimes d’un complot, et sous le regard de Néron, Marcus, désormais baptisé, et Lygie affrontent à leur tour l’épreuve du Colisée rempli d’un public assoiffé de sang…
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5