-
◆ Top 3.94 sur 5 12
Lituanie, 1812. La Pologne est rayee de la carte d'Europe. Deux grandes familles s'affrontent: les Soplica, allies des Russes, et les Horeszko, partisans de l'independance. Vingt ans plus tot, Jacek Soplica a tue le dernier grand seigneur Horeszko qui lui a refuse la main de sa fille. Pour reparer sa faute, Jacek endosse l'identite d'un moine bernardin et fait eduquer Sophie, descendante des Horeszko. Son but est de la marier a son fils Tadeusz, de retour au pays apres les etudes. Mais en juin 1812, Napoleon en marche sur Moscou franchit le Niemen. Tadeusz rejoint l'armee.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Sandra se laisse enfermer par megarde dans le Palais Farnese de Caprarola qu'elle visitait en compagnie d'autres touristes. Elle s'apprete a passer la nuit dans le musee lorsqu'apparait Lorenzo Collaiani, architecte. Apres une conversation etrange sur l'art, il va la seduire sans lui reveler qu'il est en possession des cles. Le lendemain, se sentant humiliee, Sandra porte plainte pour viol. Ours d'argent au festival de Berlin 1991.
-
◆ sur 5
Octobre 1849: apres l'echec de la revolte hongroise contre l'envahisseur autrichien, le lieutenant Ferenc est reintegre dans l'armee autrichienne comme simple soldat. Il est bientot libere, contre son gre, grace a l'intervention d'un oncle de sa femme au mieux avec les autorites.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Witeck est un jeune etudiant. Il vit avec sa mere aux environs de Wilno, en Lituanie polonaise, region ou se cotoient plusieurs communautes. Brillant, il echafaude des projets d'avenir. Il ignore qu'il est a la veille de la Seconde Guerre mondiale. Au hasard d'un voyage en train, il rencontre un mysterieux inconnu qui emet des doutes sur les projets du jeune homme. Peu apres, Witek rencontre Alina dont il tombe amoureux. La famille de la jeune fille va tout tenter pour empecher leur amour.
-
◆ Top 4.00 sur 5 20
Cinq sketches sur les amours de jeunes gens de cinq pays différents.
-
◆ sur 5
Réunissant plusieurs générations de créateurs, le cinéaste Andrzej Wajda, les auteurs Jerzy Andrzejewski et Jerzy Skolimowski, et l’acteur Roman Polański, ce film dresse un portrait de la jeunesse à l’aube des années 1960, qui sous le masque du cynisme et de la nonchalance cache un profond besoin de proximité et développe une affection sincère. Andrzej, médecin sportif et batteur dans un jazz band, aime à vivre confortablement et sans obligations.
-
◆ sur 5
"Qui trop embrasse" ou les petites guerres que se livrent les amants. La petite guerre entre Francoise et Christian, Christian et Nathalie, Nathalie et Marc.
-
◆ Bien 3.35 sur 5 21
Un violoniste virtuose sombre dans l'alcoolisme malgré l'amour de sa femme et la tendresse de ses amis. Seul Pierre, son nouvel ami, peut le sauver.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Près d'une gare, une comédienne et un immigré polonais entament, chacun, une conversation téléphonique. Au départ, la jeune femme semble très heureuse, et l'homme a l'air déprimé. Mais peu à peu, les rôles semblent s'inverser...
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Top 4.11 sur 5
Tomek, dix-neuf ans, espionne de la fenetre de son appartement une jeune femme de trente ans, Magda, qui habite l'immeuble d'en face. Amoureux, il finit par l'aborder et lui avoue qu'il l'observe depuis plusieurs mois. Magda commence par le rejeter puis l'invite chez elle pour lui faire decouvrir l'amour d'une facon cynique et desanchantee. Choque, Tomek tente de se suicider. Magda cherche alors a le revoir.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Tomek observe sa voisine, Magda, a l'aide d'une longue-vue. Il reussit a vaincre sa timidite et finit par la rencontrer. C'est un fiasco. Il tente de se suicider. Magda vient alors vers lui. "Le vrai sujet de ce film, c'est la solitude. Il y a beaucoup de vitres entre les personnages. Chacun souffre dans son coin, puis souffre encore pour parvenir a rencontrer l'autre vraiment. Avant d'etre face a face, il y a un prix a payer: celui de la vitre cassee."
-
◆ sur 5
La transposition des aventures de Lucien de Rubempré dans le Budapest des années soixante.
- Afficher plus de films ...