-
◆ Top 4.00 sur 5
Witeck est un jeune etudiant. Il vit avec sa mere aux environs de Wilno, en Lituanie polonaise, region ou se cotoient plusieurs communautes. Brillant, il echafaude des projets d'avenir. Il ignore qu'il est a la veille de la Seconde Guerre mondiale. Au hasard d'un voyage en train, il rencontre un mysterieux inconnu qui emet des doutes sur les projets du jeune homme. Peu apres, Witek rencontre Alina dont il tombe amoureux. La famille de la jeune fille va tout tenter pour empecher leur amour.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Réunissant plusieurs générations de créateurs, le cinéaste Andrzej Wajda, les auteurs Jerzy Andrzejewski et Jerzy Skolimowski, et l’acteur Roman Polański, ce film dresse un portrait de la jeunesse à l’aube des années 1960, qui sous le masque du cynisme et de la nonchalance cache un profond besoin de proximité et développe une affection sincère. Andrzej, médecin sportif et batteur dans un jazz band, aime à vivre confortablement et sans obligations.
-
◆ Top 4.00 sur 5 20
Cinq sketches sur les amours de jeunes gens de cinq pays différents.
-
◆ Top 3.94 sur 5 12
Lituanie, 1812. La Pologne est rayee de la carte d'Europe. Deux grandes familles s'affrontent: les Soplica, allies des Russes, et les Horeszko, partisans de l'independance. Vingt ans plus tot, Jacek Soplica a tue le dernier grand seigneur Horeszko qui lui a refuse la main de sa fille. Pour reparer sa faute, Jacek endosse l'identite d'un moine bernardin et fait eduquer Sophie, descendante des Horeszko. Son but est de la marier a son fils Tadeusz, de retour au pays apres les etudes. Mais en juin 1812, Napoleon en marche sur Moscou franchit le Niemen. Tadeusz rejoint l'armee.
-
◆ Top 3.63 sur 5
Trois versions du destin d'un jeune homme indecis suivant qu'il prend ou rate un train.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Zofia, professeur d'ethique a l'universite de Varsovie, est poursuivie par un sentiment de culpabilite. Pendant la guerre, elle refusa d'etre la marraine d'une petite fille juive, Elizabeta, qui, pense-t-elle, est morte. Or, un jour, une jeune Americaine assiste a son cours. C'est Elizabeta.