-
◆ Bien 3.34 sur 5 91
1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode. En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...
-
◆ Bof 2.25 sur 5 2
"Les petits soldats", ce sont ces enfants surarmés qui se battent au Libéria, mais aussi au Congo, en Sierra Leone ou au Sud-Soudan, et qui le font "comme des grands", comme des adultes, avec peut-être la sauvagerie et l'inconscience en plus.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Une falaise qui surplombe la mer. La silhouette d'un adolescent dans les rochers. Il observe l'entrée d'un luxueux voilier dans la baie. A son bord, un couple, ils ont l'air heureux. Ils vont jeter l'encre au milieu de la crique. La jeune femme est très belle. L'adolescent va l'épier jusqu'au soir. Un trouble évident s'est emparé de lui. Que fera-t-il à la nuit tombée ? Il semble si démuni et si envieux.
-
◆ Génial 4.75 sur 5
Il y a des jours où je me dis que je ne mérite pas mes copains. D'autres où je les regarde me regarder et puis je pense : " Les autres ont tous échoué, depuis le début du début, mais nous, on y arrivera. " Et puis je me dis: " Même cette idée-là, elle vieillira, alors vite vite, filmons-la. " On gribouille une histoire de parents qui prennent en otage leurs enfants, et l'on demande à une super jolie fille de jouer le garçon qui les veut toutes. On projette ça en grand et l'on voit ce que ça fait. Ah voilà, mes copains en grand parce que je les trouve très beaux.
-
◆ sur 5
Des ados se promènent dans la rue. Ils parlent de sexe et de préservatifs. Ils croisent la route d'une jeune femme qui sort de son cours de chant... et lui sauvent la vie. Court métrage réalisé dans le cadre de l'opération 3000 scénarios contre le virus .