-
◆ Top 3.83 sur 5 10
Wahid Haydar et sa fille Soufiya retournent en Tunisie après un long séjour en Afrique de l'ouest. De mère française dont elle est séparée depuis dix ans suite à un rapt maternel, la jeune Soufiya débarque à Tunis fortement imprégnée de son héritage africain, ce qui n'est plus du goût de son père qui veut en faire "une enfant du pays". Mais le pays a beaucoup changé en leur absence. Wahid se heurte bientôt à l'affairisme et à la trahison, tandis que sa fille, se sentant prise au piège, réclame à présent sa mère. Soufiya engage alors un combat difficile pour réconcilier ses parents et imposer sa différence dans une société tunisienne qui est loin d'avoir liquidé ses vieux préjugés face aux noirs et aux roumis .
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Wahid Haydar et sa fille rentrent en Tunisie apres un long sejour en Afrique de l'Ouest. Le pays a beaucoup change en leur absence. Wahid se heurte vite a l'affairisme et a la trahison, tandis que sa fille reclame a present de revoir sa mere et le droit de vivre sa difference impregnee de son heritage africain.
-
◆ sur 5
Abbes, vieil aristocrate, est agresse un soir dans la rue par un voyou. Il est secouru par une jeune inconnue, Kinza, dont il tombe eperdument amoureux.
-
◆ sur 5
Le 31 decembre 1980, entre l'Angleterre et le continent, deux passagers anonymes sont refoules par les autorites britanniques puis belges et se retrouvent prisonniers a bord du car-ferry reliant les deux frontieres.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Sur fond de corruption, de misogynie, de suspicion et de montée de l'intégrisme, une histoire d'amour difficile et complexe, entre Samia et Mahfoud. Elle, jeune psychiatre algérienne revenue au pays pour rédiger une thèse sur les traumatismes laissés par la guerre d'Algérie ; lui, jeune inventeur en recherche de reconnaissance.