-
◆ sur 5
Sur fond de corruption, de misogynie, de suspicion et de montée de l'intégrisme, une histoire d'amour difficile et complexe, entre Samia et Mahfoud. Elle, jeune psychiatre algérienne revenue au pays pour rédiger une thèse sur les traumatismes laissés par la guerre d'Algérie ; lui, jeune inventeur en recherche de reconnaissance.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.50 sur 5 1
Des militants algeriens, sous de Gaulle et Papon, s'affrontent a la police française, mais egalement entre eux.
-
◆ sur 5
Au moment ou la question algeriene est a l'ordre du jour aux Nations Unies, un responsable du FLN tombe aux mains des services secrets francais qui vont l'interroger. Un officier francais va s'opposer a l'emploi de la torture.
-
◆ Génial 4.67 sur 5
Pendant la Guerre d'Algérie, le docteur Lazzak quitte Alger pour rejoindre son village natal, Thala. S'y affrontent maquisards et occupants, bouleversant la vie quotidienne des habitants.
-
◆ Top 3.63 sur 5 8
1990. Dans la guerre civile qui déchire l'Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, la cinquantaine, traque les islamistes au quotidien. Devenu la cible privilégiée de ces derniers, c'est avec la peur au ventre qu'il intègre chaque matin son bureau au Commissariat Central d'Alger. Gênant pour le pouvoir en place, s'apprêtant à publier un livre dénonciateur, Morituri , Llob est dans l'obligation de prendre sa retraite anticipée, mais pourra-t-il en profiter ?
-
◆ sur 5
Le 31 decembre 1980, entre l'Angleterre et le continent, deux passagers anonymes sont refoules par les autorites britanniques puis belges et se retrouvent prisonniers a bord du car-ferry reliant les deux frontieres.
-
◆ Top 3.83 sur 5 10
Wahid Haydar et sa fille Soufiya retournent en Tunisie après un long séjour en Afrique de l'ouest. De mère française dont elle est séparée depuis dix ans suite à un rapt maternel, la jeune Soufiya débarque à Tunis fortement imprégnée de son héritage africain, ce qui n'est plus du goût de son père qui veut en faire "une enfant du pays". Mais le pays a beaucoup changé en leur absence. Wahid se heurte bientôt à l'affairisme et à la trahison, tandis que sa fille, se sentant prise au piège, réclame à présent sa mère. Soufiya engage alors un combat difficile pour réconcilier ses parents et imposer sa différence dans une société tunisienne qui est loin d'avoir liquidé ses vieux préjugés face aux noirs et aux roumis .