1. Top 3.53 sur 5 75
    Le Crime de M. Lange : Affiche

    Le Crime de M. Lange

    Alors que leur patron escroc prend la fuite, et pour éviter la faillite de leur entreprise, un groupe d'ouvriers d'une maison d'édition fonde une coopérative.
  2. Top 3.64 sur 5 18
    Mon père avait raison : Affiche

    Mon père avait raison

    C'est l'histoire d'une dynastie bourgeoise. C'est une forme d'égoïsme qui se transmet de père en fils et qui fait dire à chacun: "Mon père avait raison!". C'est un film qui peut, en une phrase se résumer ainsi: "Il n'est pas étonnant que les enfants ressemblent à leur père, puisque tous les hommes sont pareils." Et l'on peut dire aussi que c'est histoire d'un homme qui a cru comprendre enfin que quand on est malheureux, on ne fait le bonheur de personne. Il lui apparaît que le mot "égoïsme" est en général employé à contre-sens. Être égoïste, à ses yeux, cela signifie: "Rendre heureux ceux qui vous entourent pour jouir du spectacle quotidien de leur bonheur." Les événements lui donnent raison - et il devient tellement heureux que son entourage s'en inquiète, et même, un instant se demande s'il n'est pas devenu fou !
  3. sur 5

    L'Affaire Coquelet

  4. Bof 2.00 sur 5
    Tout ça ne vaut pas l'amour : Affiche

    Tout ça ne vaut pas l'amour

    Le pharmacien Jules Renaudin, vieil homme qui n'a dans sa vie que la passion des timbres, recueille une jeune fille séduite qui met au monde un enfant mort. Renaudin s'attache à Claire dont il voudrait faire le bonheur, mais elle s'éprend de Jean Cordier, marchand d'appareils de T.S.F, dont le magasin est voisin de la pharmacie. Renaudin souffre et s'efface. Jean et Claire se marieront. Le pharmacien se consolera avec ses timbres.
  5. sur 5

    La Fugue de Lili

    Dans un lycee de province, un jeune et timide professeur est amoureux de la fille d'un de ses collegues.
  6. sur 5

    Serpentin fait de la peinture

  7. Top 3.67 sur 5
    Judex : Affiche

    Judex

    Le banquier Favraux ne compte plus les victimes qu'il a depouillees, les poussant parfois jusqu'au suicide. C'est ainsi que le fils de l'une d'entre elles decide de se venger. Il prend le pseudonyme de Judex et s'introduit aupres du banquier en qualite de secretaire.
  8. Top 3.75 sur 5
    La Nuit fantastique : Affiche

    La Nuit fantastique

    Un etudiant sans le sou est portefaix la nuit aux halles pour payer ses etudes. Epuise, il s'endort et une merveilleuse dame blanche lui apparait alors. Grand Prix du cinema francais 1942, prix de la critique a Micheline Presle.