1. Sympa 2.91 sur 5 34
    Sous toi, la ville : Affiche

    Sous toi, la ville

    Roland, un banquier influent installé au sommet d’une tour d’un quartier d’affaires, rencontre par hasard Svenja lors d’une exposition d’art contemporain. Cet homme de pouvoir est violemment attiré par la jeune femme, dont l’époux travaille pour lui, à un étage inférieur...
  2. sur 5

    Schilf

  3. Top 3.75 sur 5

    Nachmittag

  4. Top 4.38 sur 5

    Une fenêtre sur l’été

    Juliane vient de quitter Philipp, son compagnon de longue date, pour son nouvel amour August. Elle passe ses premières vacances avec son nouvel amant en Finlande, mais se réveille soudain à Berlin; il neige et il fait froid. Elle n’arrive pas à y croire. Comme si rien ne s’était passé, son ex-copain Philipp lui rappelle un rendez-vous avec un agent immobilier. Sa collègue de travail Emily ne semble pas non plus au courant de ce changement dans sa vie. N’était-ce que le rêve d’une histoire d’amour d’été? Lorsque Juliane retrouve August, ce dernier ne se souvient pas d’elle. Il semblerait que le cours de l’histoire ait changé. Heureusement, le jour de leur rencontre doit encore arriver. Mais comment se comporter lorsque l’on pense déjà connaître son avenir? Un soir, elle garde Otto, le fils d’Emily, et lui demande conseil. La réponse de l’enfant lui redonne espoir.
  5. Bien 3.00 sur 5

    Le Feu

    Après une soirée passée dans un dancing, Judith est violée par un homme dont elle vient de faire la connaissance. Il la laisse inconsciente. Parvenue chez elle le lendemain, elle tente malgré tout de ne rien changer à sa vie – en particulier avec son compagnon Georg – et de rester la femme forte qu’elle a toujours été. Pourtant, rien n’est plus comme avant. Pire encore, la procédure engagée contre le violeur est soudain entravée. De plus en plus isolée, en proie au sentiment d’être incomprise par son avocat, Judith tente par tous les moyens d’obtenir justice. Elle se retrouve sur le point de tomber dans l’illégalité.
  6. sur 5
    Playoff : Affiche

    Playoff

    1982. Entraîneur de basket israélien d'origine allemande, Max Stoller s'est imposé comme une véritable légende dans son pays. Toujours en quête de nouveaux défis, il accepte de prendre en charge l'équipe nationale d'Allemagne de l'Ouest pour l'amener au championnat du monde de Los Angeles. Or, Max doit non seulement entraîner des joueurs démotivés, qui n'ont pas tous envie d'être bousculés dans leurs habitudes, mais il lui faut aussi faire face aux attaques de la presse israélienne qui le considère comme un traître. Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa mission, coûte que coûte. Sans doute aussi parce qu'il est venu là pour autre chose : repartir sur les traces de son enfance brisée par la guerre, un jour de 1943. Il rencontre alors une jeune femme d'origine turque qui habite dans l'appartement où il a lui-même vécu avec ses parents quarante ans plus tôt. Se retrouvant en elle, il se prend d'affection pour cette déracinée d'aujourd'hui et décide de l'aider…
  7. Top 4.33 sur 5

    Les Buddenbrook

  8. Sympa 2.50 sur 5

    Habermann