-
◆ Bien 3.24 sur 5 121
L'histoire d'un homme comblé de dons : Johann Rettenberger, coureur de marathon couronné de succès et voleur de banques en série. Sans état d'âme, il mesure avec précision fréquence cardiaque, effort, endurance et effectivité pendant les courses d'entraînement tout comme lors des hold-up où, portant des masques absurdes et armé d'un fusil à pompe, il court pour échapper à la police. Il vit dissimulé avec son amie Erika à Vienne, partant sans cesse en chasse avec passion et plein d'avidité pour l'expédition, le mouvement, la beauté de la chasse, jusqu'à trois fois par jour. Lorsqu'il est identifié, ses jambes le sauvent d'un énorme dispositif policier. Quelqu'un comme lui ne peut avoir de but : le mouvement pur et perpétuel est l'état vers lequel tend le voleur. Plus loin, toujours plus loin l'entraîne sa fuite. Pas question d'arriver à une destination quelconque.
-
◆ Top 3.72 sur 5 34
Pendant un week-end caniculaire, dans la pesante atmosphère de la banlieue viennoise, entre l'enfer des installations urbaines, les autoroutes, les complexes immobiliers, les supermarchés, six histoires dramatiques s'entrelacent et montrent que personne ne saurait résister à la lourde tension de cet été étouffant.
-
◆ Bof 2.16 sur 5 28
Irène débute comme réceptionniste dans un grand hôtel des Alpes autrichiennes. Lorsqu'elle apprend que celle qui la précédait à ce poste a disparu dans d'étranges circonstances, elle commence à enquêter. Elle se heurte à l'indifférence puis à l'hostilité de ses collègues jusqu'à se convaincre qu'une menace pèse sur elle.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 1
Un grand-père nazi s’est enterré vivant dans une cave. Un autre, sorti des camps, est oublié. Un fils cherche le tueur de son père. Un autre s’acharne à tuer le sien virtuellement. L’homme d’hier qui a tué des milliers de personnes, rencontre celui d’aujourd’hui qui élimine son père dans un jeu d’ordinateur.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ sur 5
Paraplégique, Ben vit dans un appartement agréable qui domine son quartier. Quand il n’observe pas Annika qui passe sous ses fenêtres, ce jeune homme brillant mais cynique prend plaisir à rendre chèvre ceux qui l’assistent. L’arrivée du jeune Christian, un naïf qui ne se laisse pourtant pas intimider et gagne son amitié, coïncide avec la rencontre d’Annika. Ben s’était interdit le flirt en raison de son état, mais il est soudain moins sûr de lui. Quant à Christian, quoique diamétralement opposé à l’esprit incisif et désabusé de son aîné, il s’éprend lui aussi d’Annika, violoncelliste incapable du meilleur sur scène. La jeune femme n’est donc pas forcément celle qui apportera un équilibre aux deux rivaux amoureux. Elle n’en complète pas moins un trio qui va créer son propre monde, dans l’appartement de Ben…