-
◆ Sympa 2.57 sur 5 7
octobre 2008 2008-10-08 01h23 Udo Maurer Documentaire
Trois exemples emblématiques de la relation qui unit l'homme et l'eau, au Bangladesh, au Kazakstan et au Kenya. Le réalisateur autrichien Udo Maurer nous fait prendre conscience, à travers les trois parties qui composent ce film, des divers problèmes liés à l'eau. Des inondations, au problème de l'assèchement de la mer d'Aral ou encore à la bataille journalière pour la recherche d'eau potable, le film montre les problèmes que doit surmonter l'homme pour s'adapter à son environnement.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 1
Un grand-père nazi s’est enterré vivant dans une cave. Un autre, sorti des camps, est oublié. Un fils cherche le tueur de son père. Un autre s’acharne à tuer le sien virtuellement. L’homme d’hier qui a tué des milliers de personnes, rencontre celui d’aujourd’hui qui élimine son père dans un jeu d’ordinateur.
-
◆ Top 4.38 sur 5
-
◆ Top 3.83 sur 5
-
◆ sur 5
1998, la Coupe du monde de football. Tout entiere derriere son equipe, l'Autriche regarde, espere et souffre. Cameroun, Chili, Italie: drame en trois matches.
-
◆ sur 5
La vie des habitants d'un immeuble est bouleversee quand le proprietaire meurt. Son neveu, chef d'entreprise, herite de l'immeuble et passe a l'action.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Baba Khan a Bombay, Cassandra a Mexico, Oleg, Boria, Kolya ou Micha a Moscou et Toni a New York survivent a force d'energie et d'esprit d'invention, et preservent leur dignite, bien que le quotidien dans ces megalopoles ne leur offre guere de chances.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Triptyque sur la prostitution: 3 pays, 3 langues, 3 religions. En Thaïlande, les femmes attendent les clients derrières des vitres, regardant leurs reflets. Au Bangladesh, les hommes vont dans une sorte de ghetto pour satisfaire leurs désirs. Enfin, à Mexico, les femmes consomment des drogues dures en se prostituant dans l'espoir d'oublier la réalité.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.90 sur 5
"Contact high" définit le phénomène qui se produit chez les individus qui entrent en contact avec quelqu'un qui se trouve sous l'influence de la drogue. Cette promiscuité provoquerait un transfert de l'état psychologique de la personne en plein trip vers son vis à vis. Le titre est explicite: Hans et Max se retrouvent happés dans les situations les plus absurdes sur un rythme halluciné. La réalisation colle au propos et le délire est total.
-
◆ sur 5