-
◆ Bien 3.17 sur 5 3
1994, dans 5 jours auront lieu les premières élections démocratiques d’Afrique du Sud, que Mandela gagnera. La tension est grande dans le pays, et surtout à Triomf, la banlieue blanche et pauvre de Johannesburg, construite sur les ruines de Sophiatown où vivait auparavant la communauté noire.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Heidi et Michael, un couple de cinéastes qui habite une péniche à Paris, débarquent aux Etats-Unis pour célébrer Thanksgiving dans la famille de Heidi. Michael pense que le voyage est vain : leurs familles ne s'entendent pas. Mais Heidi exprime son désaccord avec vigueur. Tandis qu'ils roulent de New York à Boston sous une pluie battante, ils se remémorent leurs souvenirs d'enfance : le Boston des WASP chez Heidi et l'Afrique coloniale chez Michael. Présenté en compétition à la Berlinale 2001, Home Sweet Home est un portrait croisé de deux éducations différentes mais curieusement similaires. Tourné en DV, ce documentaire autobiographique permet à Heidi Draper et Michael Raeburn de confronter leurs souvenirs d'enfance et leurs points de vue divergents sur les valeurs familiales.
-
◆ sur 5
Sur fond de Jit, musique moderne du Zimbabwe, Michael Raeburn raconte les aventures d'UK (United Kingdom), surnomme ainsi par ses amis, persuades qu'il ira loin. UK, jeune paysan qui a fui la campagne, va litteralement tomber sur la belle Sofi et tout mettre en oeuvre pour l'epouser.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5