-
◆ sur 5
Heidi et Michael, un couple de cinéastes qui habite une péniche à Paris, débarquent aux Etats-Unis pour célébrer Thanksgiving dans la famille de Heidi. Michael pense que le voyage est vain : leurs familles ne s'entendent pas. Mais Heidi exprime son désaccord avec vigueur. Tandis qu'ils roulent de New York à Boston sous une pluie battante, ils se remémorent leurs souvenirs d'enfance : le Boston des WASP chez Heidi et l'Afrique coloniale chez Michael. Présenté en compétition à la Berlinale 2001, Home Sweet Home est un portrait croisé de deux éducations différentes mais curieusement similaires. Tourné en DV, ce documentaire autobiographique permet à Heidi Draper et Michael Raeburn de confronter leurs souvenirs d'enfance et leurs points de vue divergents sur les valeurs familiales.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Apres 68, le Drome a accueilli nombre de ceux qui souhaitaient vivre un retour a la terre.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.75 sur 5 2
En janvier 2004 tous les regards en Amérique convergeaient vers l'Iowa où arrivaient la plupart des neuf candidats Démocrates à l'élection présidentielle en vue de l'élection primaire du parti démocrate de l'Iowa. A la surprise générale, le favori était Howard Dean, nom quasi inconnu neuf mois plus tôt. Soudain, ce médecin et gouverneur de l'état rural du Vermont depuis 1991, allait être à la pointe du combat contre George W. Bush. Récupérons notre pays raconte l'histoire de l'une des campagnes politiques américaines les plus extraordinaires de ces dernières années. Réalisé par la documentariste Heidi Draper, le film montre comment la base a vécu l'expérience des forces qui ont propulsé Dean devant les poids lourds du Parti Démocrate, tels que John Kerry et Richard Gephardt, ainsi que les forces qui ont stoppé net l'envol fulgurant de Dean.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur le son . Fruit de la fusion afro-hispanique, ce style musical cubain met en scène l'improvisation entre un soliste et un choeur qui reprend le refrain.
-
◆ Top 3.64 sur 5 18
Au début du siècle dernier, le tout jeune Leonard Percival Howell (1898-1981) quitte la Jamaïque, se fait marin et parcourt le monde. Sur sa route, il croise toutes les idées qui agitent l’époque. Du bolchevisme à la new thought, de Gandhi à l’anarchisme, du garveyisme à la psychanalyse, il s’agit de trouver sa terre promise. C’est avec le cocktail de ces idées que Leonard "Gong" Howell revient en Jamaïque pour fonder en 1939 la première Commune rasta, le Pinnacle. De là va s’élaborer le mode de vie et de pensée qui nourrira la culture du reggae que Bob Marley répandra à travers le monde. Trente ans après la mort du chanteur, il est grand temps de rendre hommage à Leonard Percival Howell Le Premier Rasta, dont le discours révolutionnaire, politique et social résonne avec les mouvements altermondialistes d’aujourd’hui.
-
◆ sur 5
Ils furent enfants cachés pendant la Deuxième Guerre mondiale, ils livrent leur témoignage.
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 417
Après le succès de Dans la peau de Jacques Chirac , voici le nouveau long métrage politique de Karl Zéro et Michel Royer, consacré aux candidats à la présidentielle.