1. Top 3.64 sur 5 18
    Le Premier Rasta : Affiche

    Le Premier Rasta

    avril 2011 2011-04-27 01h25 Hélène Lee Leonard Percival Lowell Documentaire
    Au début du siècle dernier, le tout jeune Leonard Percival Howell (1898-1981) quitte la Jamaïque, se fait marin et parcourt le monde. Sur sa route, il croise toutes les idées qui agitent l’époque. Du bolchevisme à la new thought, de Gandhi à l’anarchisme, du garveyisme à la psychanalyse, il s’agit de trouver sa terre promise. C’est avec le cocktail de ces idées que Leonard "Gong" Howell revient en Jamaïque pour fonder en 1939 la première Commune rasta, le Pinnacle. De là va s’élaborer le mode de vie et de pensée qui nourrira la culture du reggae que Bob Marley répandra à travers le monde. Trente ans après la mort du chanteur, il est grand temps de rendre hommage à Leonard Percival Howell Le Premier Rasta, dont le discours révolutionnaire, politique et social résonne avec les mouvements altermondialistes d’aujourd’hui.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    El somni

    Christophe Farnarier Documentaire
  4. Navet 1.88 sur 5 4
    Familystrip : Affiche

    Familystrip

    Le jeune peintre Francisco Herrero réalise un portrait, celui de la famille du producteur et réalisateur Lluís Miñarro. La pose prend des airs de conversation intime. Elle se transforme en la mise à nu d’une famille typiquement espagnole, retraçant son histoire, du franquisme à nos jours.
  5. sur 5

    Home Sweet Home

    mars 2001 2001-03-07 01h02 Michael RaeburnHeidi Draper Documentaire
    Heidi et Michael, un couple de cinéastes qui habite une péniche à Paris, débarquent aux Etats-Unis pour célébrer Thanksgiving dans la famille de Heidi. Michael pense que le voyage est vain : leurs familles ne s'entendent pas. Mais Heidi exprime son désaccord avec vigueur. Tandis qu'ils roulent de New York à Boston sous une pluie battante, ils se remémorent leurs souvenirs d'enfance : le Boston des WASP chez Heidi et l'Afrique coloniale chez Michael. Présenté en compétition à la Berlinale 2001, Home Sweet Home est un portrait croisé de deux éducations différentes mais curieusement similaires. Tourné en DV, ce documentaire autobiographique permet à Heidi Draper et Michael Raeburn de confronter leurs souvenirs d'enfance et leurs points de vue divergents sur les valeurs familiales.