-
◆ sur 5
Un documentaire sur le son . Fruit de la fusion afro-hispanique, ce style musical cubain met en scène l'improvisation entre un soliste et un choeur qui reprend le refrain.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Voyage musical dans un Paris nocturne et tropical.
-
◆ sur 5
Malgré la chute du mur de Berlin, les idées communistes sont toujours là et se renforcent, notamment en Amérique Latine. Manuel Marulanda Velez est le chef mythique de la plus puissante guérilla de tout le continent latino-américain : les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie, fortes de 20 000 hommes.
-
◆ sur 5
Au nord-ouest de l'Inde, même les serpents sont charmés par la musique.
-
◆ Génial 4.50 sur 5 3
Que connaît-on exactement de Cuba ? Certes, le régime castriste et le souvenir du Che... mais d'un point de vue touristique, ce sont les cigares, la musique, notamment la rumba et surtout la salsa. Cette île est un cliché, celui de la fête et de la création musicale américano-latino-africaine. Aujourd'hui, une partie de la population, les jeunes en particulier, a trouvé sa source de contestation et de rébellion dans sa propre musique, celle du rap cubain.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Un road-movie du sud au nord de l'Irak, à travers les villes et des lieux emblématiques de l'histoire et de la culture d'un pays bouleversé. Des marais du sud, berceau de l'humanité, aux confins du nord, Irak, le chant des absents nous invite à voir les villes chiites, les palmeraies de Bassorah, les zones occupées par les Américains, ainsi que les lieux de vie des tribus nomades et Bagdad en pleine tragédie ... Un voyage initiatique qui donne la parole, via bien des rencontres à l'Irak millénaire ... à l'Irak d'aujourd'hui.
-
◆ sur 5
Heidi et Michael, un couple de cinéastes qui habite une péniche à Paris, débarquent aux Etats-Unis pour célébrer Thanksgiving dans la famille de Heidi. Michael pense que le voyage est vain : leurs familles ne s'entendent pas. Mais Heidi exprime son désaccord avec vigueur. Tandis qu'ils roulent de New York à Boston sous une pluie battante, ils se remémorent leurs souvenirs d'enfance : le Boston des WASP chez Heidi et l'Afrique coloniale chez Michael. Présenté en compétition à la Berlinale 2001, Home Sweet Home est un portrait croisé de deux éducations différentes mais curieusement similaires. Tourné en DV, ce documentaire autobiographique permet à Heidi Draper et Michael Raeburn de confronter leurs souvenirs d'enfance et leurs points de vue divergents sur les valeurs familiales.