-
◆ Navet 1.36 sur 5 7
C'est une semaine très particulière pour Paula, Betty, Charlotte et Sandy, quatre amies d'âges différents, qui travaillent dans un grand quotidien parisien et se retrouvent à la cafétéria presque tous les jours. Paula, l'aînée, est documentaliste. Charlotte, rédactrice, est divorcée et mère d'un petit garçon parti en camp de vacances. Elle vient de se séparer d'un homme qui vivait chez elle depuis plusieurs années. Sandy, 18 ans, est standardiste. Elle habite encore chez ses parents avec son frère et sa soeur. Betty, reporter-photo, vit seule et voyage beaucoup. Elle propose à ses amies un projet téméraire pour tromper leur solitude physique de la façon la plus radicale. Elles vont aller voir les toy-boys , ou "garçons jouets", pour parler clair, les prostitués mâles. Cette quadruple escapade aura lieu le même jour pour donner courage et culot à chacune d'elles...
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
Les 18 passagers d'un car Pullmann à destination du Mont-Saint-Michel apprennent à se connaître tout au long de leur séjour.
-
◆ sur 5
Louise, douze ans, tente de séduire le jeune homme avec qui sa mère entretient une relation amoureuse.
-
◆ sur 5
Pendant vingt-deux heures d'affilee, la cineaste Michele Rosier a filme la journee de noces de Soraya et Pascal dans une banlieue ouvriere de Paris.
-
◆ sur 5
Deux jours dans la vie de Clara, enquêtrice pour une agence de publicité.
-
◆ sur 5
Evocation de la vie de l'écrivain George Sand.
-
◆ sur 5
Dans la banlieue où il réside, André Malraux, encore adolescent, part en quête de la culture littéraire et artistique parisienne. Ce périple initiatique le mène vers les artistes et les écrivains de son temps. André Malraux fait bientôt la connaissance de Clara, une jeune femme riche et cultivée d'origine allemande. Avec elle, il va vivre l'aventure et l'engagement politique. En 1933, il obtient le prix Goncourt pour son quatrième roman. Au début de la Guerre civile, le couple part pour l'Espagne combattre les fascistes.