-
◆ Bien 3.04 sur 5 2215
Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l'hôpital plusieurs fois par semaines, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes. Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise. Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...
-
◆ Top 3.79 sur 5 1794
Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante. Entre cette femme de caractère et ces hommes de devoir, contraints d’affronter ensemble les pires dangers, vont se nouer des liens affectifs, violents, intimes…
-
◆ Bien 3.10 sur 5 1431
Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires. Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion. Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ? Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud. Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...
-
◆ Bien 3.23 sur 5 1255
1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage… Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise. Elle est contrainte par son père d’épouser le Prince de Montpensier. Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny. Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.
-
◆ Bien 3.24 sur 5 389
Pour Anna, 9 ans, la vie se déroule paisiblement et confortablement entre son école religieuse et la maison de ses parents, Marie et Fernando. Seule ombre à ce tableau idéal, un oncle, là-bas en Espagne, qui combat Franco. Un communiste dont il ne faut pas parler. L'arrestation et la mort de cet oncle, un voyage au Chili, quelques rencontres... Autant d'événements dont Anna ne perçoit pas l'importance, mais qui vont profondément transformer ses parents. Engagement, altruisme, combat contre l'impérialisme, féminisme, manifestations sont désormais les maîtres mots et les événements qui jalonnent la vie de Marie et Fernando. Pour Anna, cet élan parental se traduit par d'autres mots et d'autres événements. Déménagement, désorganisation, changements de nounous, appartement plus petit, nouveaux visages. Alors elle résiste, et combat avec ses faibles armes...
-
◆ Bien 3.25 sur 5 183
Les années 60, en Banlieue parisienne. Hannah a seize ans, deux soeurs très jolies et des parents qui l'aiment. Mais elle n'est pas heureuse. Douée pour la musique, elle choisit un instrument qui lui ressemble, la contrebasse, et rêve d'entrer dans le jazz-band de son lycée. Après qu'elle a remporté le concours de sélection, ses nouveaux camarades, attachés à la tradition masculine de leur formation, ne renoncent à aucun mauvais coup pour la décourager...
-
◆ sur 5
Dans la banlieue où il réside, André Malraux, encore adolescent, part en quête de la culture littéraire et artistique parisienne. Ce périple initiatique le mène vers les artistes et les écrivains de son temps. André Malraux fait bientôt la connaissance de Clara, une jeune femme riche et cultivée d'origine allemande. Avec elle, il va vivre l'aventure et l'engagement politique. En 1933, il obtient le prix Goncourt pour son quatrième roman. Au début de la Guerre civile, le couple part pour l'Espagne combattre les fascistes.
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ sur 5
Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?
-
◆ Top 3.64 sur 5
Une histoire qui se déroule en 6 jours : - Le 11 juillet 1789, Charlotte Corday arrive de Caen à Paris. Elle loge à l'Hôtel de la Providence, rue des Vieux Augustins. - Le 13 juillet 1789, à 8 h du matin, elle achète un couteau dans une boutique, Galerie du Port Royal. L'après midi elle se rend pour la seconde fois au domicile de Marat, rue des Cordeliers. Celui-ci la reçoit enfin. Elle le poignarde dans son bain. Charlotte Corday est arrêtée et transférée à la Conciergerie où elle sera interrogée. - Le 14 juillet 1789, Fête de la liberté - Le 16 juillet 1789, Funérailles de Marat. - Le 17 juillet 1789 au matin, le procès a lieu. Le Président et Fouquier Tinville sont impressionnés par l'accusée. La peine de mort est prononcée. L'exécution aura lieu à 17h, Place de la Révolution. Samson, le bourreau, écrira dans ses mémoires son admiration pour Charlotte Corday.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
George est un vendeur de meubles enthousiaste, un bon père de famille, un gentil mari, un ami fidèle, un bon bricoleur. Mais ce soir-là, George fait une bêtise, il craque sur l'autoroute et tue un homme dans un accès de rage. Effrayé par sa propre violence, il se retrouve avec, sur les bras, la compagne de l'homme qu'il a tué, incapable d'en finir avec elle et dans l'impossibilité de la relâcher. C'est alors qu'il entre dans une nouvelle logique, changeant lentement son quotidien pour cacher la jeune femme. Pourtant, c'est toujours en bon père de famille, en gentil mari, en ami fidèle et surtout en bon bricoleur que George tente de se sortir de cette situation et de la monstrueuse cascade de problèmes qui en découle.
- Afficher plus de films ...