-
◆ Sympa 2.89 sur 5 1248
Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 1044
Printemps, été, automne et hiver. La famille et l'amitié. Amour et réconfort. Joie et peine. Espoir et découragement. La fraternité. La solitude. Une naissance. Une mort. Le temps passe...
-
◆ Top 3.58 sur 5 517
A la mort de sa mère adoptive, Hortense, une jeune femme noire de vingt-sept ans, décide de partir à la recherche de sa véritable mère. Elle apprend avec stupéfaction que sa vraie mère, Cynthia, est blanche et qu'elle a une fille de vingt ans, Roxanne, avec laquelle elle vit. Quant à Cynthia, elle est paniquée quand elle apprend l'arrivée de cette enfant oubliée depuis longtemps. Palme d'or au Festival de Cannes en 1996 et Prix d'interpretation feminine.
-
◆ Bien 3.16 sur 5 345
Vera Drake est une mère de famille exemplaire et totalement dévouée à son entourage. Pourtant, derrière son quotidien apparemment banal, Vera cache une activité secrète : elle aide certaine femme à mettre fin à leur grossesse involontaire...
-
◆ Top 3.55 sur 5 104
Phil, un chauffeur de taxi, et Penny, une caissière dans un supermarché, voient leur vie de couple et de famille se désagréger. Leur fille Rachel fait le ménage dans une maison de retraite, tandis que leur fils Rory est chômeur. Survient alors un événement qui va transformer leur vie et leur faire à nouveau découvrir l'amour.
-
◆ Top 3.69 sur 5 14
A Londres, dans les années 1880, les opérettes de W.S. Gilbert et Arthur Sullivan n'ont jamais connu d'échec. Mais leur dernière création, Princess Ida , reçoit un accueil mitigé de la part de la critique et du public. Découragé, Sullivan souhaite désormais se consacrer à l'opéra, un art majeur. Cependant, Gilbert et lui sont sous contrat avec le directeur du Savoy Theatre, Richard D'Oyly Carte. Quelques mois plus tard, alors que Princess Ida fait un véritable flop, Carte demande au duo de lui présenter en urgence une nouvelle oeuvre. C'est en visitant une exposition japonaise que Gilbert puise l'inspiration pour écrire une nouvelle pièce. Ce sera Le Mikado .
-
◆ Top 3.69 sur 5 13
Deux amies, Hannah, grande fille exubérante à l'ironie mordante, et Annie, discrète et complexée, se retrouvent après s'être perdues de vues pendant plusieurs années. C'est l'occasion pour elle de faire le point sur leur vie tout en évoquant leurs souvenirs communs de l'époque où, étudiantes, elle partageaient un appartement.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Les efforts de Silvya, qui vit dans une maison austere d'une triste banlieue, pour echapper a sa morne existences restent vains. Elle s'occupe de sa soeur mentalement retardee et n'a pour entourage que sa collegue de bureau Pat, accaparee par une mere autoritaire, un jeune beatnik qu'elle heberge et un professeur sexuellement inhibe.
-
◆ Top 3.88 sur 5
La famille Pollock vit dans une banlieue grise et pauvre de Londres. Le pere et les deux fils sont au chomage, et tous tentent de survivre a l'ennui et au desoeuvrement.
-
◆ Top 3.87 sur 5
Johnny ne sait plus qui il est vraiment. En pleine dérive, il est obligé de partir loin de Manchester, sa ville natale.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Portrait d'une famille britannique modeste, composée de Andy, père cuisinier dépourvu d'ambition, de son épouse Wendy, à l'optimisme inébranlable, et de leurs filles jumelles, Natalie et Nicola.
-
◆ Top 4.05 sur 5
A travers le quotidien tragi-comique d'une famille anglaise, Cyril, Shirley, Valerie et Mrs Bender, la mere de Cyril et Valerie, un essai presque optimiste sur la communication. "Au fond de tout cela, declare Mike Leigh, il y a le fait que j'ai toujours ete tres engage, dans ma volonte de faire des films et des pieces sur la vie reelle, les problemes reels, les questions reelles et les rapports humains reels." Prix de la critique internationale au festival de Venise en 1988.
- Afficher plus de films ...