-
◆ Bien 3.33 sur 5 3
Sur le chemin qui les conduit en Autriche, la marquise de Berkenfeld terrorisée, accompagnée de son valet, Hortensius, font une pause dans leur voyage en raison d'une fusillade qui vient d'éclater …
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
En direct du Metropolitan Opera de New-York. Durée : 3h12 avec 1 entracte. Natalie Dessay interprète pour la première fois au Met, Violetta dans l’étonnante production de Willy Decker. Matthew Polenzani donne sa voix à Alfredo et Dmitri Hvorostovsky interprète Germont. Et à la baguette, Fabio Luisi, le chef d’orchestre invité du Met. Alfredo, jeune homme de bonne famille, tombe fou amoureux d’une courtisane, Violetta. Par amour, Violetta délaisse totalement ses amants pour vivre sa passion avec Alfredo, mais c’est sans compter sur le père d’Alfredo, qui la persuade de quitter son fils. Violetta écrit alors une lettre de rupture, rendant Alfredo fou furieux. La maladie dont elle était atteinte réapparaît, et c'est seule en compagnie de sa fidèle camériste que Violetta se meurt. Par une lettre de son père, Alfredo apprend qu’elle n’a jamais cessé de l’aimer. Furieux et repentant, il accourt auprès de Violetta, mais trop tard : rongée par la phtisie, Violetta meurt dans ses bras.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Splendide opéra dont l’action se déroule à la fin du XVIe siècle, en Écosse. L’amour surgit au beau milieu de deux familles aristocratiques ennemies… Le drame s’installe sournoisement pour mener au meurtre, à la folie et au suicide.
-
◆ sur 5
Dans les toutes premières années du XVIIe siècle, William Shakespeare n’avait pas résisté à mettre sur scène l’impétueuse reine d’Egypte, Cléopâtre l’ensorceleuse, maîtresse de César et de Marc Antoine. Un siècle plus tard, Haendel se laissa prendre aussi à ses charmes et composa autour d’elle l’un de ses opéras les plus brillants et les plus ambitieux. Créé à Londres en 1723 par la Royal Academy of Music, Giulio Cesare in Egitto fut écrit pour les plus grands chanteurs de l’époque : Senesino, Francesca Cuzzoni ou encore Margherita Durastanti. Jamais le sens du théâtre du compositeur n’a été aussi vif, mêlant irrésistiblement les genres.