-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Mathieu, un riche nationaliste juif, contemporain de Jésus, considère ce dernier comme un obstacle à la libération du peuple juif du joug romain, par le biais de la révolte. Il incite le peuple à s'opposer à Jesus et empêche sa femme d'offrir de l'eau au Rédempteur sur sa croix. Mathieu est alors condamné à errer éternellement sur terre, privé de tout repos, même celui de la tombe.
-
◆ sur 5
Par amour, le chanteur Georges Hyverlin renonce à son métier pour travailler avec son beau-père dans son usine d'automobiles. Quand la passion de la chanson le reprend, il réussit à reprendre sa carrière grâce au soutien de sa femme Martine.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Toute sa vie, Louise Jarraud, douloureusement frappée en 1914, s'est dévouée pour les enfants des autres. Usée vieillie, réduite à servir de bonne à une vieille dame acariâtre, Louise retrouve un de ses enfants qui l'accueille chez lui. Le soir de Noël, en son honneur, il a réunit tous ceux que Louise a élevés.
-
◆ sur 5
Degoute de la vie, plutot que de se suicider, Bob engage un truand pour se faire assassiner.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Émile, modeste accessoiriste de studio, revoit sa femme qui l'a abandonné vingt-ans plus tôt en emportant sa fille Martine. Suzanne veut obtenir son consentement au mariage de Martine, mais auparavant Émile exige de revoir leur fille. Il sent que, comme lui, son futur beau-fils risque d'être victime du caractère autoritaire de son ex-femme. Émile va monter de toutes pièces des situations difficiles, d'où naitront de nombreux quiproquos qui auront néanmoins pour résultat de faire renouer pour une union durable Émile et Suzanne.