-
◆ Bien 3.41 sur 5 5619
Chronique d'une famille du début du siècle à travers le regard et les aventures du jeune Marcel qui sont également les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 4060
L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.
-
◆ Bof 2.40 sur 5 1565
Paris, de nos jours, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre. Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler. Complot ou simple paranoïa ?
-
◆ Top 3.70 sur 5 164
Fresque cinématographique retraçant la jeunesse de Molière avec l'Illustre Théâtre, et ses amours avec Madeleine et Armande Béjart.
-
◆ Bien 3.41 sur 5 33
Corinne Levasseur, inspecteur de police, est mutée dans le nord de la France. Là, elle découvre un réseau de prostitution enfantine dans lequel sont impliquées des personnalités influentes de la région.
-
◆ Top 3.93 sur 5 7
Une plongée au coeur de la création, au quotidien, dans l'intimité d'un des hommes de théâtre les plus fascinants de notre époque. De répétitions en confession, entre euphorie et colères, la fougue et les doutes d'un homme face à une oeuvre unique et dévorante.
-
◆ Top 3.90 sur 5 5
Apres "les Enfants du Soleil", ou Ferdinand Faure, jeune comédien aixois, fait son éducation sentimentale à Paris, on le retouve face aux terribles difficultés de l'apprentissage du théâtre. En effet, c'est bien à Ariane de la Cartoucherie que Ferdinand va se trouver confronté.
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
Le tournage du "Moliere" de Mnouchkine s'achève et toute la troupe du Soleil apprend que le film est sélectionné pour le Festival de Cannes. Ferdinand, vedette neophyte, va se heurter à la faune du festival et, finalement, s'affranchir de l'emprise d'Ariane et prendre sa liberté de comédien adulte.
-
◆ Top 4.17 sur 5
Ce film a ete tourne pendant les representations publiques des spectacles de Philippe Caubere. A travers la vie de Ferdinand Faure et en interpretant a lui tout seul cent quinze personnages, il retrace sa vie, la troupe du Soleil d'Ariane Mnouchkine, son amour pour Clemence. Il ne voulait pas que cette epopee theatrale tombe dans l'oubli et l'a fait fixer sur pellicule.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
On est dans l'apres-68, ou des coleres terribles eclatent, celles d'Ariane contre les comediens qui ne trouvent pas leurs personnages et la rebellion des comediens qui ne supportent plus les exigences d'Ariane. Ces jours de colere sont ceux au cours desquels, in extremis, le spectacle se fait et finalement se joue.
-
◆ sur 5
Philippe Caubère célèbre ici son amour pour le poète français Aragon. Il lui rend hommage à travers deux séries de poèmes : Le Communiste (1929 à 1954) et le Fou (1954 à 1973).
-
◆ sur 5
La suite des aventures du comédien Ferdinand Faure. Où Ferdinand pousse Clémence dans les bras d'un comédien, et la perd. Troisième volet de la Trilogie amoureuse.
- Afficher plus de films ...