-
◆ Top 4.17 sur 5
Ce film a ete tourne pendant les representations publiques des spectacles de Philippe Caubere. A travers la vie de Ferdinand Faure et en interpretant a lui tout seul cent quinze personnages, il retrace sa vie, la troupe du Soleil d'Ariane Mnouchkine, son amour pour Clemence. Il ne voulait pas que cette epopee theatrale tombe dans l'oubli et l'a fait fixer sur pellicule.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.90 sur 5 5
Apres "les Enfants du Soleil", ou Ferdinand Faure, jeune comédien aixois, fait son éducation sentimentale à Paris, on le retouve face aux terribles difficultés de l'apprentissage du théâtre. En effet, c'est bien à Ariane de la Cartoucherie que Ferdinand va se trouver confronté.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
On est dans l'apres-68, ou des coleres terribles eclatent, celles d'Ariane contre les comediens qui ne trouvent pas leurs personnages et la rebellion des comediens qui ne supportent plus les exigences d'Ariane. Ces jours de colere sont ceux au cours desquels, in extremis, le spectacle se fait et finalement se joue.
-
◆ sur 5
La suite des aventures du comédien Ferdinand Faure. Où Ferdinand pousse Clémence dans les bras d'un comédien, et la perd. Troisième volet de la Trilogie amoureuse.
-
◆ sur 5
Philippe Caubère célèbre ici son amour pour le poète français Aragon. Il lui rend hommage à travers deux séries de poèmes : Le Communiste (1929 à 1954) et le Fou (1954 à 1973).
-
◆ Bien 3.41 sur 5 5619
Chronique d'une famille du début du siècle à travers le regard et les aventures du jeune Marcel qui sont également les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 4060
L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.