1. Top 4.00 sur 5 1
    Suivez mon regard : Affiche

    Suivez mon regard

    Il est six heures du matin, il fait nuit. Sur les autoroutes, des centaines de milliers de voitures amènent des milliers de fantômes vers Paris, où ils passeront la journée...
  2. Bien 3.00 sur 5

    Je m'appelle Régine (TV)

  3. Bien 3.44 sur 5

    Mort d'un président (TV)

    Avril 1973, Georges Pompidou rencontre Richard Nixon, Président des États-Unis, en Islande pour discuter des décisions monétaires à prendre. Sur les images de cette entrevue, le Président de la République française a le visage gonflé. Aussitôt, les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Malgré les évidences, les déclarations officielles font état de simples grippes. Tout va bien! Mais en fait Georges Pompidou est gravement malade et se sait condamné. Pourtant le secret est bien gardé autour de la maladie du Président et les Français n'apprennent la nouvelle de sa mort que par une brève annonce qui défile au cours de l'émission des "Dossiers de l'écran" du 2 avril 1974. Cela fait presque deux ans déjà que dans les coulisses le problème de sa succession en vue des prochaines élections présidentielles est âprement discuté. Et c'est en fait un véritable combat qui oppose les "Gaullistes historiques", partisans de Chaban-Delmas et autres Républicains indépendants pour s'assurer la victoire face à un Parti Socialiste en plein essor.
  4. sur 5
    Le Rêve de Constance (TV) : Affiche

    Le Rêve de Constance (TV)

  5. Bien 3.00 sur 5

    Coup de Chance (TV)

  6. Bof 2.27 sur 5
    Chateaubriand (TV) : Affiche

    Chateaubriand (TV)

    Chateaubriand est à Saint-Malo pour décider de ce que sera sa future sépulture. Il se penche alors sur son passé. Sa jeunesse à Combourg sous la férule d'un père tout puissant, ses années d'apprentissage dans le "monde" à Paris, ses voyages en Amérique. Puis, la révolution vient, bouleversant sa vie. Ce sera l'exil en Angleterre pendant de nombreuses années, suivi d'un retour en France couronné par le succès littéraire. Fidèle partisan des Bourbons, il les servira de son mieux, essayant de concilier monarchie et libertés individuelles. Enfin, sa rencontre avec Madame de Récamier, sa muse, sa sylphide, la femme idéale, marquera durablement les mémoires comme le symbole d'un courant romantique à naître.