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◆ Top 3.55 sur 5 69
Juillet 2006. Une guerre éclate au Liban. Une nouvelle guerre mais pas une de plus, une guerre qui vient briser les espoirs de paix et l'élan de notre génération. Nous ne savons plus quoi écrire, quelles histoires raconter, quelles images montrer. Nous nous demandons : "Que peut le cinéma ?". Cette question, nous décidons de la poser vraiment. Nous partons à Beyrouth avec une " icône ", une comédienne qui représente pour nous le cinéma, Catherine Deneuve. Elle va rencontrer notre acteur fétiche, Rabih Mroué. Ensemble, ils parcourent les régions touchées par le conflit. A travers leurs présences, leur rencontre, nous espérons retrouver une beauté que nos yeux ne parviennent plus à voir. Une aventure imprévisible, inattendue commence alors...
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◆ Bien 3.13 sur 5 38
24 heures de la vie de Malek dans le Beyrouth d'aujourd'hui. Le jeune homme qui vit avec sa mère, Claudia, est victime du syndrome de l'apnée du sommeil, et s'endort sitôt qu'il ne bouge pas. En ce jour, Malek a réussi à convaincre Claudia de se rendre chez un avocat pour déclarer officiellement la mort du père, disparu 15 ans plus tôt. Le jeune homme va alors tenter de retrouver un rythme plus synchrone avec les autres, la ville et surtout Zeina, la femme qu'il aime mais qui ne veut plus le voir. Il se fond dans Beyrouth, ses rues, ses bars, à la recherche de Zeina, dans l'espoir qu'elle lui offre une seconde chance. Et si aujourd'hui était " le jour parfait " pour échapper à ses fantômes et retrouver ceux que l'on a perdus ?
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◆ Top 3.67 sur 5 5
Après dix ans d'absence, Khalil retourne au Liban à la fin des années quatre-vingt. Son retour à Beyrouth sème l'émoi, le doute et la colère chez sa famille, ses amis et ses compagnons de lutte. Ce retour provoque également une réflexion sur la vie, la guerre, la mort, l'identité.
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◆ Bof 2.00 sur 5 4
A Beyrouth, des trentenaires voient leurs destins se croiser : Haïdar, un animateur radio solitaire et effacé ; Nadim, un architecte idéaliste ; Soraya, une guide touristique qui sillonne le pays et disparaît chaque nuit avec des inconnus ; Leïla, qui hésite entre un mysticisme illuminé et un athéisme désenchanté ; et Tarek, un ami de retour d'exil. Ces personnes se retrouvent comme suspendus, coincés au présent. Ils n'osent pas regarder derrière eux, encore moins se projeter en avant.
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◆ Bien 3.00 sur 5