-
◆ Bof 2.00 sur 5 4
A Beyrouth, des trentenaires voient leurs destins se croiser : Haïdar, un animateur radio solitaire et effacé ; Nadim, un architecte idéaliste ; Soraya, une guide touristique qui sillonne le pays et disparaît chaque nuit avec des inconnus ; Leïla, qui hésite entre un mysticisme illuminé et un athéisme désenchanté ; et Tarek, un ami de retour d'exil. Ces personnes se retrouvent comme suspendus, coincés au présent. Ils n'osent pas regarder derrière eux, encore moins se projeter en avant.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.67 sur 5 5
Après dix ans d'absence, Khalil retourne au Liban à la fin des années quatre-vingt. Son retour à Beyrouth sème l'émoi, le doute et la colère chez sa famille, ses amis et ses compagnons de lutte. Ce retour provoque également une réflexion sur la vie, la guerre, la mort, l'identité.
-
◆ sur 5
Beyrouth se réveille chaque jour avec une nouvelle victime de ce qui semble être un tueur en série. Les victimes sont vidées de leur sang. Beyrouth où Khalil, un médecin d'une quarantaine d'années, se découvre d'étranges symptômes qui vont bouleverser sa vie, la transformer. Un imperceptible lien rattache Khalil à ces victimes, et plus précisément à leur insaisissable meurtrier...
-
◆ Bien 3.13 sur 5 38
24 heures de la vie de Malek dans le Beyrouth d'aujourd'hui. Le jeune homme qui vit avec sa mère, Claudia, est victime du syndrome de l'apnée du sommeil, et s'endort sitôt qu'il ne bouge pas. En ce jour, Malek a réussi à convaincre Claudia de se rendre chez un avocat pour déclarer officiellement la mort du père, disparu 15 ans plus tôt. Le jeune homme va alors tenter de retrouver un rythme plus synchrone avec les autres, la ville et surtout Zeina, la femme qu'il aime mais qui ne veut plus le voir. Il se fond dans Beyrouth, ses rues, ses bars, à la recherche de Zeina, dans l'espoir qu'elle lui offre une seconde chance. Et si aujourd'hui était " le jour parfait " pour échapper à ses fantômes et retrouver ceux que l'on a perdus ?
-
◆ Top 3.55 sur 5 69
Juillet 2006. Une guerre éclate au Liban. Une nouvelle guerre mais pas une de plus, une guerre qui vient briser les espoirs de paix et l'élan de notre génération. Nous ne savons plus quoi écrire, quelles histoires raconter, quelles images montrer. Nous nous demandons : "Que peut le cinéma ?". Cette question, nous décidons de la poser vraiment. Nous partons à Beyrouth avec une " icône ", une comédienne qui représente pour nous le cinéma, Catherine Deneuve. Elle va rencontrer notre acteur fétiche, Rabih Mroué. Ensemble, ils parcourent les régions touchées par le conflit. A travers leurs présences, leur rencontre, nous espérons retrouver une beauté que nos yeux ne parviennent plus à voir. Une aventure imprévisible, inattendue commence alors...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Karim, la quarantaine, qui vit en France depuis l'adolescence, retourne au Liban pour transférer la dépouille de son père, mort durant la guerre, de Beyrouth à son village natal.
-
◆ Bien 3.46 sur 5 12
Dans une région rurale de l'Inde où depuis des années la population féminine est décimée, Ramcharan essaie désespérément de marier ses cinq fils. Non loin de là, un pauvre paysan cache son bien le plus précieux : Kalki, sa fille de 16 ans, véritable beauté. Alerté par un de ses amis, Ramcharan achète Kalki à prix d'or et la destine officiellement à l'aîné de ses fils. La noce célébrée, la jeune fille se retrouve livrée au désir des cinq frères et de leur père.
-
◆ Bien 3.42 sur 5
Stan est en train d’acheter une arme. Il est résolu à abattre l’amant de sa femme et ne lui reste qu’un détail à régler : découvrir son identité. Car, bien que Stan n’ait de preuve, Mathilde est trop belle, trop légère et trop entourée d’hommes pour qu’il en soit autrement. De plus, il y a tous ces petits signes qui ne trompent pas. A moins qu’au contraire tous ceux-ci ne soient que coïncidences et paranoïa ? Stan pousse son enquête, et sur la piste de l’amant de sa femme, il finit par tuer son rival au milieu de témoins gênants. Les jours passent sans que personne ne le soupçonne et sans même que cela ne provoque la réaction de Mathilde…
-
◆ sur 5
Revenant en chine un an après la mort de Mao Tse Tung, Robert Chantegris fait la connaissance de la mystérieuse "Lune d'automne", acrobate. Ce n'est que peu de temps avant de mourir que Robert découvre que "Lune d'automne" est en réalité sa fille.