1. Top 3.75 sur 5 280
    Lagaan : Affiche

    Lagaan

    En 1893, au centre de l'Inde, les villageois de Champaner attendent en vain la mousson. Pour humilier ce peuple au bord de la famine, le cruel capitaine Russell, chef de la garnison britannique, veut doubler le lagaan, l'impôt sur les céréales. Le jeune Bhuvan, meneur de la révolte contre cette injustice, se voit proposer par l'officier un terrible pari : si les Indiens battent les Anglais au cours d'un match de cricket, ils seront exemptés de lagaan pendant trois ans, mais s'ils perdent, ils devront payer une triple taxe. Bhuvan accepte le pari mais ne dispose que de trois mois pour former son équipe.
  2. Top 4.00 sur 5 94
    Water : Affiche

    Water

    Le film se déroule dans l'Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L'histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort. L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi. Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.
  3. Sympa 2.50 sur 5 2
    La Reine des bandits : Affiche

    La Reine des bandits

    juillet 1995 1995-07-26 01h29 Shekhar Kapur Seema BiswasNirmal PandeyRajesh VivekGovind NamdeoRaghubir Yadav HistoriqueDrameBiopic
    Evocation de l'epopee sanglante, de la reddition, puis de la liberation d'un mythe vivant, Phoolan Devi, femme hors la loi la plus celebre et la plus redoutee de l'Inde.
  4. Top 3.78 sur 5
    Salaam Bombay! : Affiche

    Salaam Bombay!

    Devant une somme de 500 roupies à sa mère, Krishna, un jeune garçon, travaille dans un cirque ambulant. Cependant, les forains sont partis sans lui ; il se retrouve alors à Bombay, où il devient porteur de thé et en hérite le nom : "Chaipu" .