-
◆ Top 4.00 sur 5 94
Le film se déroule dans l'Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L'histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort. L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi. Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Evocation de l'epopee sanglante, de la reddition, puis de la liberation d'un mythe vivant, Phoolan Devi, femme hors la loi la plus celebre et la plus redoutee de l'Inde.
-
◆ sur 5
Après 5 ans d'absence, Jayesh, un homme d'affaires, revient dans la ville d'Ahmedabad faire une visite surprise à sa famille, emmenant avec lui sa fille Priya ainsi que des nouvelles inattendues...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Une diplomate canadienne et son mari, Michael, chef cuisinier, arrivent à New Delhi et s’installent dans une vaste maison où Stella, une cuisinière charmante - et très maligne - dirigent de main de maitre les nombreux domestiques. Quand Stella accepte de devenir le "guru" de Michael et de l’initier aux secrets de la cuisine indienne, il ne sait pas qu’elle lui réserve une recette très personnelle…
-
◆ Bof 2.17 sur 5
Vishal et sa femme Swati, jeune couple sans enfant, s'installent dans leur nouvel appartement, un confortable duplex au sommet d'une tour. Vishal, soucieux de ménager la sensibilité de son épouse, a pris soin de ne pas lui révéler la mort de la locataire précédente. Tandis que le jeune homme va travailler, Satwi reste à la maison, et devient de plus en plus sensible à d'étranges apparitions...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ sur 5
Une femme issue de la bourgeoisie cultivee du Bengale et travaillant dans une banque commerciale a Calcutta apprend que son plus jeune fils, implique dans la revolte du mouvement gauchiste Naxalbari, vient de trouver la mort. On lui demande de venir reconnaitre le corps, designe sous le simple matricule 1084.