-
◆ Bien 3.38 sur 5
Le jour où il se marie avec Albina, Oliverio apprend que sa mère est mourante. Il décide donc de repartir pour la ville afin de faire traiter le testament par un notaire avant que ses frères véreux ne partagent l'héritage inégalement. Cependant, plusieurs événements surréalistes vont empêcher Oliverio d'arriver à bon port.
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Le tramway numéro 133 arrive en fin de vie et doit partir à la ferraille. Deux employés de la Compagnie des tramways : Caireless et Tarrajas ne peuvent accepter l'idée d'abandonner le véhicule. Après une soirée arrosée, il décide de voler le tramway et font une ultime promenade à son bord.
-
◆ Bien 3.10 sur 5
Voyageur de commerce respectacle, Don Quintin Guzman rentre chez lui et surprend sa femme dans les bras de son amant. Sous le coup de la colère, il chasse sa femme avant de lui avouer que sa fille Marta n'est pas de lui. Il abandonne ensuite l'enfant à la porte d'une maison de paysans. Vingt années plus tard, sa femme, au bord de la mort, lui révèle que l'enfant était réellement le sien...Don Quintin va donc tout faire pour retrouver sa fille et lui assurer un avenir convenable.
-
◆ Top 3.92 sur 5
Le propriétaire Andrès Cabrera veut mettre dehors, pour vendre le terrain, les humbles locataires d'un immeuble qu'il loue. Don Carmelo à leur tête, ces derniers s'y opposent. Cabrera engage un homme de main pour les terroriser. "El Bruto" frappe Don Carmelo si sauvagement que celui-ci succombe à ses blessures. Meche, la fille du défunt, arrive et s'éprend de l'assassin de son père.