-
◆ Bof 2.02 sur 5 1268
Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat. Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion.... Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké. Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile... Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.
-
◆ Bien 3.12 sur 5 533
C'est décidé. Le soir du réveillon organisé par Brigitte, Oulage la séduira et l'embrassera enfin. Il a tout prévu. C'est le moment ou jamais, car Brigitte a organisé une soirée costumée dans la maison de ses parents. Il a tout prévu... sauf la présence a la fête d'une bande de parasites particulièrement tenaces: une ex-petite amie alsacienne qui s'accroche, un brigadier de police maniaco-depressif, un drogué en manque, une ravissante Cubaine en quête de papiers et bien d'autres encore qui vont tout faire pour empêcher son entreprise de séduction.
-
◆ Top 3.79 sur 5 12
La vie d'un hôtel abritant des zonards quelque part entre Stalingrad, Barbès et place Clichy.
-
◆ Bof 2.17 sur 5 9
Film à la philosophie minimaliste sur les malheurs du monde et la crise du cinema, de l'écriture, de l'art, où l'auteur se compare à un Mozart incompris.
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Max se réveille un matin et découvre que sa femme Hélène l'a quitté pendant son sommeil, sans mot dire, emmenant avec elle leurs deux enfants. Il ne comprend pas. Les nuits s'étirent, ses démons s'en mêlent, il choisit de les affronter et de s'ancrer dans la réalité. Il sonde ses sentiments, revisite de fond en comble l'artifice de sa vie. Max finit par redécouvrir son amour pour Hélène et décide de la reconquérir. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
-
◆ sur 5
Dans l'Afrique coloniale de la fin du XIXème siècle, au printemps, Martha, une jeune Anglaise, part au front rejoindre son frère. Au cours du voyage, elle fait la connaissance de Peter, un soldat qui lui sauve la vie et dont elle tombe éperdument amoureuse. Claire et Gabriel se rencontrent en automne. Ils sont musiciens. Elle est française, lui est russe. Ils vivent une passion dévorante dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, la barrière linguistique les sépare, la jalousie s'installe, laissant place à la rupture et à l'arrivée de l'hiver. En plein été, Naty, une jeune fille de 14 ans, aime Guiseppe dans l'Italie d'aujourd'hui. Il est à l'hôpital, dans le coma. Chaque jour, elle lui rend visite, lui raconte des histoires, lui chante des chansons. Bercé par cette voix adolescente, Guiseppe se réveille. Trois couples, trois histoires, trois époques et pourtant la même passion, intemporelle...
-
◆ Top 4.14 sur 5
Un individu qui a fauté. Une nouvelle émission de télévision. Un présentateur sans scrupules. Dix minutes pour voter et décider de la vie d'un homme. Saurez-vous faire le bon choix ?
-
◆ sur 5
Deux assistants consulaires sans envergure du Consulat de France à Rio cachent la mort accidentelle de leur nouveau patron afin de récupérer un peu de dignité et de liberté, mais lorsque la Directrice des Ressources Humaines et le Vice-Consul découvrent l'arnaque, ils doivent adapter leur plan pour sauver leur peau et la fraude prend des proportions financièrement, politiquement, et dangereusement énormes.
-
◆ Bof 2.13 sur 5
Jonathan, un garçon de seize ans, vit en banlieue avec son père et sa belle mère, mais la cohabitation est difficile, surtout depuis que cette dernière attend un bébé. Il trouve un peu de réconfort auprès du prêtre de la paroisse locale, avec lequel il entretien une relation forte depuis longtemps. Sur un coup de tête, il vole de l'argent dans le sac de son père et entraîne Steve, son meilleur ami, dans un périple à la capitale où ils espèrent profiter de plaisirs interdits. Ils se rendent dans un squat pour acheter du cannabis, et Jonathan décide de s'y réfugier pour la nuit, n'osant plus rentrer chez lui. Alors que Steve est reparti, il s'endort, embué par la fumée du joint. C'est bâillonné et ligoté qu'il est réveillé par " Shooter ", un dealer qui fuit lui aussi quelque chose. Actuellement recherché pour une affaire qui a mal tourné, il décide de garder Jonathan en otage. Profitant d'une absence momentanée, Jonathan tente de s'enfuir. Lorsqu'il est rattrapé par Shooter, c'est l'escalade dans la violence. Devant l'état alarmant de l'adolescent, le junkie est pris de compassion et décide de le soigner. Une relation ambiguë s'installe entre le bourreau et sa victime. Au sortir de cette expérience, Jonathan est bouleversé et décide de rejoindre un pensionnat religieux afin de devenir prêtre.
-
◆ sur 5
C'est en Europe, lors de ses études, que Chen Bao perd son pucelage. Dès lors, il connaîtra peu de femmes et ces relations seront insignifiantes. Pour Chen bao, seules deux femmes auront une réelle importance. La première, Jiao Rui, est la femme de son meilleur ami qu'il rencontre à son retour à Shanghaï. Il l'appellera sa "rose rouge", mais la passion débridée et l'amour fou qu'ils vivent l'effraient terriblement. Il la quittera pour sa "rose blanche", Yen-li, une femme docile et pâlotte, qu'il épousera. Il n'aura pour elle que mépris. Toute sa vie, ces deux femme représenteront les deux pôles opposés de son monde sentimental. Mais de quelles émotions peut-il s'agir lorsque toute une vie est soumise au seul devoir de respectabilité et à la carrière professionelle ? Lorsque ses besoins de tendresse seront trop forts, il s'en délivrera avec des prostituées, entre déjeuner et réunion de travail. Mais il ne pourra se cacher le vide qu'a laissé sa "rose rouge".