1. Top 3.95 sur 5 47

    The Kingdom II, 1re partie

    Inauguré en 1910, l'hôpital Le Royaume a été érigé sur d'anciens marécages. En 1958, un établissement plus moderne a été construit sur les fondations de l'ancien batiment. A présent, la science fait loi. Le professeur Helmer est rentré d'Haiti avec un redoutable poison. Il l'expérimente aussitot sur Krogschoy, qui meurt subitement. Affolé, Helmer veut lui administrer un antidote mais le corps de Krogschoy disparait, remplacé par celui d'un vieillard. A la suite d'un étrange accident, Mme Drusse est admise d'urgence au service de neurochirurgie.
  2. Top 4.00 sur 5 32

    The Kingdom II, 2e partie

    Krogschoy ressuscite. Et Mme Drusse a invité une vieille amie spirite à l'hôpital. Elles identifient formellement Kruger comme un démon. Qui dans l'hôpital voue un culte au mal? Mme Drusse est prête à tout pour confondre les forces inconnues qui empoisonnent l'hôpital. Elle hypnotise son fils Bulder et le fait voyager au coeur du Royaume.
  3. Top 4.32 sur 5 20

    The Kingdom

    Avec toute l'ironie qu'on lui connaît, Lars von Trier met en scène une de ses nombreuses phobies : le monde glacé et angoissant de l'hôpital. L'action se passe à Copenhague dans le centre hospitalier de la ville construit sur d'anciens marécages, lieux de toutes les légendes. Jadis, les blanchisseurs y étendaient de grandes pièces de tissu. Aujourd'hui, ils ont laissé la place aux médecins, aux chercheurs et à la technologie la plus avancée du Danemark. À présent, la science fait loi. L'ignorance et la superstition ne doivent plus ébranler les fondations du Royaume, mais des forces occultes se sont réveillées. Fantômes, morts violentes, étranges plaintes suintant des murs : les Portes du Royaume se sont ouvertes sur un monde mystérieux, et aucun être vivant ne sʼen est encore aperçu...
  4. Sympa 2.60 sur 5 15
    Erik Nietzsche, mes années de jeunesse : Affiche

    Erik Nietzsche, mes années de jeunesse

    Malgré son manque d'expérience, Erik Nietzche, jeune homme timide et intelligent, est convaincu qu'il est fait pour devenir cinéaste. A la fin des années 70, il est admis à l'Ecole Danoise du cinéma, où il découvre un monde d'enseignants frustrés et peu pédagogues, d'étudiants étranges et de règles non écrites... Une période de sa vie à la fois exaltante et angoissante, où il se sent de plus en plus comme un étranger dans le milieu du cinéma. Le plus souvent, il se contente d'observer à distance les absurdités dont il est témoin. Il doit également faire face à des conflits syndicaux, avant de rencontrer l'amour et d'affronter des femmes de caractère qui refusent de s'engager. Comédie dramatique, le film jette un éclairage percutant sur le milieu du cinéma, à la fois détestable et séduisant. Un milieu dans lequel notre jeune cinéaste finira, à force de persévérance, par s'adapter afin de mettre en accord sa vision du monde avec la réalité qui l'entoure.
  5. sur 5

    Helmer & Son

    Un jeune homme doit aider son père qui s'est enfermé dans une armoire.
  6. Navet 1.50 sur 5

    Kongekabale

    Trois semaines avant une élection décisive, le dirigeant d'un parti suédois est victime d'un grave accident de voiture, semant ainsi la confusion dans le paysage politique. Un jeune journaliste décide de mener l'enquête au Parlement...
  7. Top 4.21 sur 5
    Lumières dansantes : Affiche

    Lumières dansantes

    Torkild et ses trois amis d'enfance sont devenus en grandissant des durs à cuire. La petite bande rate souvent ses coups, même bien préparés. Un gang rival mené par un escroc de haut vol leur mène la vie dure. Un jour, Torkild et ses complices se retrouvent contre toute attente en possession de 500 000 dollars appartenant à ce malfrat et doivent désormais fuir pour survivre. Malheureusement, en route pour une nouvelle vie, leur voiture tombe en panne près de la frontière et ils se réfugient dans une maison abandonnée en pleine forêt. Cet arrêt inopiné va modifier leur existence pour toujours.