-
◆ Top 3.71 sur 5 14
Laissés pour compte dans une maison de retraite, une bande de "Séniors" détournent de la morphine à usage médical pour se procurer des amphétamines et autres produits dopants leur permettant quelques instants d'oublier l'usure du temps... Au cours de leur promenade en foret, sous l¹effet des différentes substances qu¹ils ont absorbés ; ils se plaisent à faire disparaître tous les symboles du jeunisme et règlent leur compte à ceux qu'ils appellent les " Mickeys ". Ils massacrent en toute simplicité les "quadras" aux portables flambant neufs qui incarnent le jeunisme (les sportifs fluos du dimanche, les conducteurs de 4x4).... Mais un jour, à la place d'un de leur complice décédé, arrive un nouveau...
-
◆ Bof 2.00 sur 5 5
Jeff effectue sa première journée de travail sur l'autoroute. Il s'est fait engager comme agent d'entretien pour revoir son ancien amour, Périnne, qui travaille au péage. Alors qu'il ramasse des plots sur la bande d'arrêt d'urgence, son oreille gauche est sectionnée par un disque malencontreusement éjecté par la fenêtre d'une voiture. D'abord choqué par l'accident, Jeff se rend compte peu après qu'il continue à entendre à distance avec son oreille coupée. Jeff commence à chercher son oreille en se laissant guider par les sons qu'il entend.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Après dix ans d'études aux Etats-Unis, Taoufik, jeune medecin casablancais, brillant et insouciant, revient s'installer au Maroc où il doit ouvrir son cabinet. Au cours d'un dîner, Taoufik est drogué. De mysterieux individus enlèvent sa femme Sophia. Elle est séquestrée et violée sous l'oeil d'une caméra, puis abandonnée sur les trottoirs de la ville. Taoufik va retrouver sa femme et tuer un homme. A travers leur folle cavale dans tout le Maroc, ils nous font découvrir la réalité sociale et humaine de leur pays.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
-
◆ sur 5
Martin, schizophrène, est un trader d'une trentaine d'années. Il mène une vie stressante entre les murs de la banque. Tokyo, stock-echange, dollars et les incessantes sonneries de ses nombreux téléphones. L'homme se croit débarrassé de sa maladie et a abandonné ses traitements. En fait, il est au bord de la rupture. Lors d'une crise boursière, il craque complètement.