-
◆ Top 3.63 sur 5 133
Le jeune Chi-hao est envoyé en ville pour s'entraîner sous la direction d'un maître d'arts martiaux réputé. Affecté dans un premier temps aux tâches domestiques, il acquiert progressivement les bases d'un style de combat qui pourrait faire de lui le vainqueur potentiel d'un tournoi très attendu. Mais un chef de clan sans scrupules, accompagné de son fils, met tout en oeuvre pour supprimer ce rival et les autres membres de son école, allant même jusqu'à engager une bande de mercenaires japonais pour les provoquer régulièrement. Chia-hao est victime d'une embuscade et se fait briser les deux mains. Infirme, il perd tout espoir de pouvoir pratiquer à nouveau les arts martiaux, jusqu'au jour où son maître consent à lui enseigner la redoutable technique de "La Main de fer"...
-
◆ Sympa 2.76 sur 5 17
Le jeune Jackie Chan est intrigué par le Kung-Fu mais son père lui en interdit la pratique. Un jour, il rencontre un mendiant qui lui apprend de nombreuses techniques de combat en secret jusqu'au jour où le restaurant de son oncle est mis en danger.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 10
Evocation des trois periodes de la vie de Ah-Hsiao, surnomme Ah-Ha par sa grand-mere. En 1957 sa famille s'installe dans une petite ville du sud de Taiwan, apres avoir quitte la Chine continentale en 1948. L'histoire commence par l'enfance de Ah-Ha qui est marquee par les souvenirs de ses parents, les jeux pleins d'insouciance, puis son adolescente agitee, les premiers emois amoureux et se termine dans les annees soixante, dans la desillusion et le chagrin provoque par le deces de ses parents.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Chain, riche exploitant forestier veut s'emparer des terres d'un important planteur. Voyant la menace, le planteur fait appel à son fils aîné pour lui venir en aide et protéger la plantation.
-
◆ Top 3.61 sur 5
Second volet de la saga du sabreur manchot. Le héros, qui s'est retiré, se voit contraint de reprendre du service, l'organisateur d'un tournoi d'arts martiaux s'étant servi de ce prétexte fallacieux pour attirer et piéger tous ses rivaux dans le domaine du maniement du sabre.
-
◆ Top 3.91 sur 5
Au XVeme siecle en Chine sous la dynastie Ming. Le temple de San Pao est alors un des monasteres bouddhistes les plus renommes. Le bonze superieur atteint par l'age songe a se trouver un successeur. A cet effet, il invite des etrangers au monastere pour les consulter. Parmi eux, le seigneur Wen, riche fidele au temple, le general Wang et Maitre Wu Wai, un erudit. Ces tres honorables personnages revent, chacun pour leur compte, de derober le manuscrit inestimable du Mahayana Soutra qui se trouve dans un coffret cache dans le monastere.